Chapitre 4

4.7K 350 38
                                    

Tony Stark est là depuis des heures, se massant les tempes. Un mal de tête a fait son apparition il y a peu. Faut dire aussi que se faire remonter les bretelles par une tante May hors d'elle a de quoi faire apparaître une migraine du tonnerre.

Il observe le jeune héros allongé dans ce lit aux draps blancs. Il a une canule nasale reliée à un respirateur, une intraveineuse dans l'avant-bras droit, un bandage autour de la tête, son bras gauche est en écharpe et sa jambe est plâtrée du pied jusqu'au-dessous du genou.

Ceci dit, bien que tout cela soit assez impressionnant, sa guérison est en bonne voie. Son métabolisme avancé a commencé son travail. Il devrait se réveiller dans quelque temps. C'est plus qu'il n'en faut pour rassurer Tony.

Quand ils étaient arrivés dans le quartier médical hier en fin de matinée, Peter avait été immédiatement conduit en salle de soins et par la suite en salle d'opération. Tony avait eu droit à des soins et une réhydratation express par perfusion. Il avait appelé May immédiatement. Moins d'une heure plus tard, elle avait débarqué comme une tempête emportant tout sur son passage. Elle était en colère contre Tony, en colère contre Peter et en colère contre la terre entière. Mais elle savait aussi que si Peter était encore en vie, c'était grâce à Tony Stark.

Maintenant, il est là à observer le petit et attendre qu'il se réveille. Sa tante est partie depuis peu se rafraîchir. Et trouver une excuse valable auprès de son patron pour rester au chevet de son neveu.

-"Je suis désolé gamin." Dit Tony tout bas.

Quelques heures et toujours pas de changement. May est assoupie sur le fauteuil sa main posée sur celle de son neveu. L'homme se lève sans bruits et attrape une couverture dans le placard, il contourne le lit et rejoint la femme endormie, avec précaution, il pose la couverture sur les épaules de May. Une fois fait, il rejoint sa place et attend encore.

Quelques heures de plus May est partie, elle n'a pas eu d'autres choix. Tony attend encore que Peter ouvre enfin les yeux.

-"Il serait temps que tu te réveilles maintenant gamin." Implore presque le héros à l'armure rouge et or. "Tu ne comptes pas me laisser attendre encore pendant des heures ?" Essaie-t-il.

Et peut-être l'a-t-il entendu, car Peter s'agite doucement et ouvre enfin les yeux l'air, encore un peu groggy.

-"Peter ?" Interroge tout bas le milliardaire.

Le jeune tourne la tête sur le côté d'où parvient la voix.

-"Hum m'sieur Stark." Dit Peter d'une voix craquante. "Comment allez-vous ?" Demande le jeune homme.
Tony secoue la tête les lèvres tirées en un léger sourire. À peine réveillé qu'il se demande comment va son mentor. Ce gamin est vraiment trop. Sans cesse à se soucier des autres.

-"Je vais bien, Peter." Répond l'homme. "Et toi comment te sens-tu ?"

Le jeune héros prend un moment pour rassembler ses esprits et répondre. Il est encore un peu sonné.

-"Ça va." Annonce-t-il. "J'ai juste mal à la tête." Il inspire et grimace. "J'ai mal aux côtes aussi." Il tente de se positionner un peu mieux. "Tante May ?" Demande-t-il.

-"En colère." Répond le milliardaire. "Inquiète aussi. Elle a dû partir travailler." Il se lève et redresse le lit en position semi-assise. "Je vais la prévenir que tu es réveillé." Annonce l'homme. Il s'apprête à faire demi-tour pour rejoindre le couloir et passer le coup de fil à la tante de Peter quand il sent une main s'enrouler autour de son poignet. Il se retourne et observe son jeune stagiaire. Il voit tellement d'émotions dans ses grands yeux noisette. Comment rester insensible ?

-"Peter ?" S'inquiète le milliardaire.

-"Merci monsieur Stark." Dit simplement le jeune héros. "Pour... Tout." Chuchote Peter.

Sans plus d'explications Tony Stark à compris. Il s'est passé tant de choses, ils se sont dit tellement de choses. Des choses que ni l'un ni l'autre n'auraient dites à qui que ce soit. Dans cette forêt, contre le tronc, recouvert de mousse verte et humide, assis tous les deux à même le sol gelé, sans moyens de communication, Peter et Tony ont ouvert leur cœur et se sont écouté. Cet instant, où Iron Man tenait contre lui Spider-Man souffrant, a suffi à les réunir et les souder bien plus que tout autre chose.

-"De rien gamin." Répond-il. Même si ce ne sont que trois mots Peter sait qu'ils signifient bien plus. "Repose-toi, je vais téléphoner à ta tante et prévenir le doc que tu es réveillé." L'homme tapote doucement l'épaule valide de Peter, lui fait un clin d'œil et s'éclipse dans le couloir.

Avant qu'il ait franchi la porte, le jeune homme est déjà sur le point de se rendormir.

Aucun doute sur les conséquences de cet incident, Tony et Peter seront à jamais les témoins des états d'âme et des blessures que leurs passés respectifs ont laissés. Comme des marques indélébiles, ancrées au fer rouge dans leur existence.

FIN

Parle-moi... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant