Le jour de la fête de la femme

44 0 0
                                    

Il s'appel Bachir Diallo, ce matin du 08 mars, il est réveillé par sa femme Ecclésia. En lui caressant le bras d'un geste doux, elle lui chuchota à l'oreille, ''mon amour, my Wonder, réveil toi, aujourd'hui c'est le 08 mars''. Bachir se réveilla, en voyant sa femme Ecclésia, il l'emporta avec lui sur le lit : ‹‹Quel beau cadeau de me réveiller tous les matins devant une si belle créature, ton point de beauté situé entre tes sourcils et ton oeil droit rajoute une touche unique à ta beauté ce qui te rend spéciale››. Après quelques échanges de petits baisers, l'homme pris sa toilette.

Balai entre les mains, il se dirigea vers la cour. Le bruit répétitif du frottement des tiges de balai contre le sol de la terrasse, interpella aussitôt Ecclésia qui trouva son amoureux courbé dans la cour en train de blayer leur chez eux.

- Aujourd'hui je te rend hommage, ma chérie, mon amour, tu es mon amie, ma moitié, mon tout, celle qui m'aime et pas besoin qu'elle me le prouve. Déclara Bachir à son âme soeur, quii lui rétorqua avec une voix douce comme celle d'une maman berce son marmot en pleure :

- Wonder, je t'aime, je t'aime comme un enfant aime le bonbon, je t'aime comme un soulard aime la boisson et je t'aimerai comme une folle jusqu'à mon dernier souffle.

Sara et Ami sont enfin prêtes. Après les avoir habillés et Pouponner, Bachir est prêt à conduire ses deux petites filles à l'école. Les deux bras écartés comme lors de la célébration de Cristiano Ronaldo (CR7 Maître), Bachir tenait à sa gauche les mains de Sara et à sa droite celles de Ami. À l'unisson le père et ses deux princesses fredonnaient des chansons pour oublier la distance parcourue.

De retour à la maison, Ecclésia attendait Bachir avec une table affrétée. Mayonnaise, baguettes de pain, fognon, croissants au beurre, Mbouata, lait, sucre et café décoraient la table à manger qui avait au centre une assiètte de fruits aux couleurs arc-en-ciel.

Après avoir pris le petit déjeuner, Ecclésia tendit à son Bachir un bout de papier avec dessus la liste des courses à faire.

- Aujourd'hui bébé, my Wonder, c'est toi qui va faire le marché

- Avec plaisir mon amour répondit-il : tu sais que je fais tout pour toi. En plus ce 08 mars t'es dédiée, je te rendrai un vibrant hommage à la dimension de l'amour que je te portes.

Bachir a démarré sa moto, direction le grand marché de Pointe-Noire où il rencontra Moussa son meilleur ami et collègue de travail, lui aussi venu faire les courses pour sa moitié. Ils se mirent à échanger sur le déroulement de journées, tout en achetant par ci par là des condiments. D'une table à l'autre, d'une vendeuse à l'autre, ils sélectionnaient les meilleurs aliments qui feront un bon plat de Tchebbou-Diène à la sénégalaise.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 08, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

08 mars: .Hommage aux Femmes, Amour Inachevé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant