Partie 37: Nos chemins se séparent
Point de vue Maxime
Elle repart dans une heure? Alors j'y serais. Je ne peux pas la laisser partir comme ça, je dois absolument tout faire pour la retenir.
Je fais ce qu'il me reste à faire: je me précipite en dehors de ma chambre et attrape les clés de ma voiture. Je n'ai pas une seconde à perdre, je ne dois surtout pas la louper. Je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour tenter de la retenir et n'avoir aucun regret.
Ma mère me regarde, interloquée de me voir si vif et pressé. Je ne prends pas la peine de lui expliquer quoique ce soit et claque la porte d'entrée derrière moi.
Une vingtaine de minutes plus tard, après avoir dû faire face à quelques bouchons et à des incapables du volant, j'arrive enfin en bas de l'appartement où a logé Clémentine ces derniers jours. Ce même endroit où nous avons échangé notre baiser.
Clémentine ne tarde pas à sortir de l'immeuble, seule, en tirant une valise. A peine a-t-elle franchi le seuil de la porte, qu'elle s'arrête en me voyant. Elle semble surprise et ne s'attendait certainement à me voir. Ce n'est pas ce qu'elle avait prévu.
Je prends une grande inspiration et je m'approche d'elle. Pendant quelques secondes, nous restons là, l'un en face de l'autre sans trop savoir quoi nous dire. Ce moment a tellement d'importance pour moi que le stress l'importe.
Clémentine: Qu'est-ce que tu fais là?
Maxime: Je voulais te voir! Tu ne peux pas repartir comme ça, pas après ce qu'il s'est passé entre nous!
Clémentine: Il n'y a rien entre nous Maxime. Tu l'as dit toi même, ce baiser était une erreur. Nous devons maintenant reprendre le cours de nos vies.
Maxime: Ce baiser n'était pas une erreur, Clémentine! Tu le sais tout aussi bien que moi. On en avait envie et ça a été un magnifique moment! Un moment tellement fort que, oui j'ai eu peur. Mais, je ne regrette pas une seule seconde.
Clémentine: Moi je regrette, Maxime. Je n'aurais pas dû m'emballer et t'embarquer là-dedans. Je suis navrée! Ce n'est pas possible entre toi et moi.
Maxime: Clémentine...
Clémentine: Maintenant, je te demanderais de bien vouloir me laisser... Je finis de charger la voiture puis je vais aller chercher les enfants... Il ne faut pas qu'il te voit ici, tout ce dont ils ont besoin c'est d'avoir des parents unis.
Maxime: Tout ce dont ils ont besoin c'est que tu sois heureuse et épanouie.
Clémentine: Adieu Maxime.
Clémentine reprend sa trajectoire jusqu'à sa voiture et dépose dans le coffre la valise qu'elle traînait. Sans un regard, elle referme le coffre et retourne à l'intérieur de l'immeuble.
C'est donc fini. C'est ici que nos chemins se séparent et c'est ici que mon cœur se brise. L'appréhension qui m'a poussé a douté de ce baiser s'est réalisée. En seulement quelques jours et quelques moments passés avec cette femme, je me suis attaché. C'est trop tard, je l'aime.
VOUS LISEZ
Et pourtant... A Clemax Story
FanficFiction sur le couple Clemax (incarné par la talentueuse Linda Hardy et le talentueux Clément Rémiens) de la série Demain nous appartient... Clémentine Doucet, une quadragénaire qui n'a jamais rien connu d'autre que la vie imposée par son mari, déc...