Intro

37 10 11
                                    

Il pleut
Il pleut des torents
C'est la seule chose qui occupe mon esprit. Je me sens vide, je suis vide.Je ressens aucune émotion.Je ne suis pas triste, pas en colère , ni en joie. Aprés cette énième trahison,c'est normale.La porte de ma chambre s'ouvre sur ma mère.

- Princesse

-...

-Le diner est prêt.Tu veux que je te l'apporte ou tu vas descendre.

-...

Vu que je donne pas de réponse,elle s'approche et s'assoie sur mon lit.

-Mima,il faut que tu bouges .Tu ne peut pas rester comme ça .

Je me retourna vers elle et la tristesse s'étala sur son visage

-Je vais descendre, lui dis-je d'une voix à peine audible.

Elle me donna un sourire crispé et s'en alla.Je reporta mon attention vers les gouttes d'eau à la fenêtre.Je me lève avec lassitude et descends en bas en trainant les pieds.Arrivé en bas la table était déja dressée et mon frère commença à manger sans attendre personne.
      Le gourmand
Je m'assois en regardant la table granie  de nourriture à faire couler l'eau de la bouche mais ça me donne envie de vromir.Ma mère me tend un assiètte.Comme je reste à regarder mon assiètte elle la remplit.

-Pourquoi tu ne manges pas? Tu es malade...me demanda mon frère.

Mon frère ne connait pas mon histoire,le mal que j'ai vécu et je veux que cela reste ainsi. Pour repondre je secouais la tête de gauche à droite.Il me regarda en fronçant les sourcils .Je détournai le regarda et commença à manger.Après un cour intant ma mère prit la parole.

-Bon!j'ai une nouvelle à vous annoncer

-Dès que tu dis cela,on voit de la merde;chuchota mon frère avec méfiance

-Tu ne peux être sérieux pendant 2 secondes.Surveille ton langage .

-ok,ok.Vas-y dis nous

Elle prit une bouffée d'air et dit en fermant les yeux.
-Nous allons déménager.

Un silence incroyable remplit la pièce.D'un coup brusque, mon frère se leva et commença à crier.

-Quoi? C'est une blague!?Tu ne serais pas enceinte non plus

-ALEXIS!!,cria ma mère
Calme toi et arrête de dire des sottises

-Moi!? des sotises?Mais c'est toi qui vient d'en dire une .Que dit papa?

-On va le retrouver

-QUOI??
Il ria d'un rire jaune.
-On ira a MontReal?Moi qui pensais aller dans une autre ville.

-ALEXIS!!arrête de faire l'enfant .C'est comme ça .On partira dans 3 semaines.

Il s'en alla tout furieux dans sa chambre.Ma mère souffla et dit:

-Plus tard il comprendra Mina, ne t'inquète pas.

-Je sais M'man .

Je hausse les épaules et me leva..Je lui donne un bisous sur son front puis partit dans ma chambre.

Nouveau départ

L'ombre du doute ( En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant