3~

16 4 0
                                    

-Mina, hey réveille toi

-Elle va bien. Demande une voix inconnue

-Je l'espère mais vous ne pouvez pas faire attention vous.

-Désolé, ce n'était pas moi mais mon petit frère

Lentement, j'ouvre les yeux et je vois Aulee qui parle avec rage avec l'inconnu. Je lui pinça le bras qui lui arracha de sa déchéance.

-Tu m'as fait peur. Ça va ?

-Oui , aide moi à me lever.

Elle m'aida tout en mettant en garde le
jeune homme.

-La prochaine fois , je t 'appelle en justice.

-Aulee ça va. Laisse le

Elle souffla bruyamment et jeta un regard noir au garçon. Il devait avoir 15 ans ou plus.

-Vous allez bien madame ?

-Oui , ne t'en fais pas pour moi mais la prochaine fois fait plus attention.

-Je vous le promet.

-Tu n'as pas de parents ? ?

-Aulee ! !

-Quoi Dit-elle en haussant ses épaules. C'est juste une question.

-Je suis avec mon frère.

-Ahh. Montre le moi. Dit-elle en lui fesant de gros yeux.
Seigneur ! Elle fait vraiment peur celle-là. Digne d'un film d'horreur

-Le voici. Il pointa du doigt un homme assis sur la table entrain de nous regarder.

-Bon je reviens

-Mais où vas-tu ??

-Voir ce monsieur.

-Elle est folle votre soeur ? Me demande le garçon.
Tu as bien vu p'tit.

-On peut dire ça.
Il me sourit puis une petite vient à sa rencontre

-James , je veux rentrer Dit-elle de sa petite voix.
Elle est à croquer. Son regard rencontre le mien . C'est elle.
-Bonjour Madame

-Bonjour ma chérie

-C'est ma soeur Yamina et moi , je suis James

-Moi , c'est Aramina mais vous pouvez m'appeler Mina . Dis-je en souriant

-Mais quel brute qu'il fait dit Aulee en arrivant comme un ouragan

-Je crois que mon frère a été un peu fort.

-Ça va Aulee ? ?

-Quoi? NON pas du tout.
Elle fait vraiment peur en fesant ses yeux là

-Qu'est-ce qui c'est passé ?

-Ce connard m'a traité de cinglé après de m'avoir humilié. Je vais lui arracher ses deux yeux ensuite ce sera ...

-AULEE!! sa soeur Dis-je en chuchotant.

-oh!désolé. Alors, comment vas-tu ma chérie?! ; En s'adressant à la petite fille.
Bon c'est officiel, elle est folle

-Euh..... vous allez bien madame ? ?

-Oui , oui bien sur . Je suis en pleine forme.

-Aulee, je crois qu'on doit rentrer non?

-Si , allez en voiture.

-Bonne fin de journée les enfants

-Merci à vous aussi. Disent-ils en coeur.

*

-ALEXIS! !crie Aulee depuis sa chambre.
Ils sont insupportables . Aujourd'hui, Aulee doit emmener Alexis passer son permis mais monsieur ne veux pas descendre. Elle va être en retard si il n'arrive pas dans....10 minutes.

-Je vais le tuer.

-Hop, hop , hop tu parles de mon fils là. Dit maman

-Oui , je sais. Bon je m'en vais. BONNE JOURNÉE ALEXIS.

Sa voix est très aigu. Par pitié Alex descent, mes oreilles te seront éternellement reconnaissant.

-Me voici pas besoin de crier. Je suis sur que notre nouvelle voisine connais déjà mon nom.

-Ouais, ouais grouille.

-Et toi, tu vas faire quoi ? Me demande ma mère après le départ d'Aulee et Alex

- Je sais pas . Dis-je en haussant mes épaules.

-Aramina , tu ne peux pas rester ainsi. Secoue toi, va de l'avant. Tu es jeune et tu as la vie devant toi alors laisse le passé où il est et avance .

Voilà pourquoi je veux déménager. Elle ne comprends rien. J'avance mais pas à grand pas, je fais de mon mieux. Après avoir vécu trahison sur trahison, c'est normal de se replié sur soi-même.

-Tu veux que je fais quoi ? Hein ! ! Sortir faire la fête, avoir chaque semaine un copain, boire, fumé. Dis-moi ! ; mes yeux me piquent. Elle me fait mal sans le faire exprès mais elle devrait comprendre, elle est ma mère .

-Je n'ai pas dit mais t'es faible.

Faible. Après tout ce que j'ai vécu, elle me voit faible. Je suis revenu d'un cauchemar où aucune fille ne survivrai. Je suis faible. Je me suis battu pour lui , j'ai tout fait pour le sortir de là malgré tout il est parti, je suis faible. Il m'a abandonné pour sauver sa peau en nous laissant sans défense. Je suis faible. Je regarde ma mère et j'ai  que du dégoût à son égard .

-Je suis quoi ? Je suis épuisée moralement. J'en ai assez de me battre contre le vide. Tu ne m'as jamais comprise . Toujours là pour me rabaisser ou me comparer à Aulee . Je ne suis pas elle et je ne serai jamais elle maman. Tu es ma mère, tu devrais m'aider , m'encourager à aller vers l'avant mais non , tu reste là à me rabaisser . Dès que je commence à travailler, je vais commencer à chercher un appart. J'en ai assez. Tu as vu tout ce que j'ai vécu , le mal qu'on m'a fait mais tu es resté toujours la même. À me juger pour mes habitudes, habillements, comportements. AHHHH ! ! PAR FOIS  JE REGRETTE D'ÊTRE TA FILLE.

Je suis à bout de souffle après cette déclaration. Elle devient livide devant moi, je sors de cette maison aussi rapidement que mes pieds me le permettent.

Je me dirige vers le parc et regarde les enfants qui jouent . Une larme coule sur ma joue , je l'essuie rapidement.

-Bonjour

Je me retourna puis vis l'homme du super marché encore plus beau que la dernière fois.

-Bonjour

-Puis-je me joindre à vous ? ?

-Euh... oui , si vous le souhaitez

-On s'était pas présenté la dernière fois. Alors moi c'est Ethan, Ethan Millers
Dit-il en me tendant la main

-Enchantée , je suis Aramina Gray

-Heureux de faire votre connaissance mademoiselle Gray

-Le plaisir est partagé Mrs Millers

L'ombre du doute ( En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant