1-

14 8 4
                                    

Je me réveille en sursaut  et regarde autour de moi. Je me lève précipitamment du lit, le froid sous mes pieds me fait revenir à la réalité. Ce n'était qu'un rêve. Un rêve que je fais chaque nuit depuis que je suis là et ceci d'une semaine. Je pensais que j'étais complètement guérie après tout ses traitements...
Je mets mon peignoir et descent à la cuisine. Je prends un verre d'eau et m'assois sur le sofa. Je ne pas dire à ma mère que je refais des cauchemars sinon elle va piquer une crise et m'envoie voire un psychologue mais ce n'est pas cela dont j'ai besoin.

-Mina

Je me retourna à vive allure, c'est Alexis. Il vient s'asseoir à côté de moi, je pose ma tête sur son épaule. Alexis est comme on le dirait un badboy chouchouté par les parents , il a tout ce qu'il désire. Avec son corps d'Apollon ,ses yeux d'un noir perçant  les filles font la queu pour seulement une nuit avec lui et...

-ça va ?

-Oui

-Je peux te poser une question ?

-Tu viens de le faire. Dis-je en levant les yeux vers lui. Il sourit puis dit

-Demain ,  on pourra sortir ensemble?

- Je ne crois pas

-Allez Mina! Juste toi et moi. Cela fait une semaine que tu es là et tu n'es jamais sortie même pour aller sur le jardin . Je te promet qu'on va s'amuser.

-C'est maman qui t'envoie ?

-Non. Dit-il avec hésitation.
Je le regarda avec insistance en lui fesant de gros yeux.

-ok ,ok. C'était l'idée de papa mais au départ je ne voulais pas. Alors, t'es d'accord ?

-d'accord. Il me sourit et m'embrasse mon front.
                       *
-ALEXIS.
Ma mère est toute exité , même plus que moi. Lors ce qu'elle a su que j'allais sortir avec Alex , elle a insisté pour m'habiller et me maquiller. Ce n'est pas un rencard à ce que j'sache mais c'est ma mère. Elle voudrait que j'avance et que j'oublie ce que j'ai vécu en oubliant que ce n'est pas aussi facile d'oublier que celui avec qui j'allais passer ma vie, ma vendue.
-Allez Alexis, on a pas toute la journée.

-J'arrive, j'arrive

-tu dois t'amuser ok et ne t'inquète pas pour l'argent, achète toi ce que tu veux. Fais toi des amies si tu le peux et ...

-ça va Patricia. Elle a compris.
Ouf  merci papa. Je croyais que j'allais devenir folle. Alexis descent les marches en courant en manquant de renverser maman au passage.

-Mais t'es cinglé. Regardes où tu vas.

-Désolé. Dit Alex en levant les mains.

- Ne rentrez pas trop tard.

-Oui papa
Alex me poussa au dehors avant que maman ne puisse piper mot.

-Alors t'es prête ?

-Oui, allons-y

*

Je suis épuisée. Alexis est vraiment cinglé. Je me demande d'où vient toute cette énergie qu'il a. On dirait un enfant de 4 ans qui avait mangé trop de chocolat.
-J'ai faim. On passe manger un bout

-mais papa avait dit de ne pas rentrer tard

-Stp !!!

-Bon d'accord

On est allé à un peu restaurant du coin. Monsieur Alexis a commandé 3 plats pour lui seul, il avait vraiment faim lui. On parla de tout et de rien. Après 3ans d'absence , il m'a terriblement manqué. En riant d'une de ses blagues, je tourna la tête et je vis Synder. Synder est l'un des amis  de père. Je l'ai rencontrer 4 jours après ma venue  et on peut dire  que cette rencontre a été mouvementée. Je l'ai claqué la porte au nez. On peut dire aussi enfant , on était amis.

-Bonsoir
Alexis leva la tête puis sourit.

-Ahh! Bonsoir Synder .
Comme je ne voulais pas répondre ,Alexis me gratifie d'un coup de pied sous la table en souriant. Crétin

-Bonsoir

-Alors Aramina, on est pas content de me voir on dirait ! ?Dit-il avec un sourire à faire fondre toute les filles faciles. Je lui rendit son sourire

-Non , pas le moindre du monde. Vous voyez  on peut s'entendre quand vous le voulez Monsieur Synder.

-Tu es toujours rester la même.

-Tu voulais que je change ?

-Tu sais, on est pas tous les mêmes. Certains te détruisent, d'autres te reconstruisent. On était amis enfants. Qu'est-ce qui a changé ?

-Tout a changé Synder.

Un silence de mort règne sur la table. Alexis ne pipe mot et nous regarde à tour de rôle. Pour briser cet atmosphère de mort Alexis nous rappelleque ma soeur jumelle sera de retour demain.

-Ta soeur jumelle?

-Non celui de Mina

-Ah, ok! Bon, je vais rentrer moi. Bonne fin de soirée.

-Merci à toi aussi. Lui répondit Alex.
J'hocha juste la tête et le regarde partir.
-On rentre ?

-Wep

*

L'ombre du doute ( En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant