Hiver 2020.
Un grognement m'échappe alors que je repousse le tiroir pour le fermer. Je laisse la pile dérangée de linge sur le lit et rejoins rapidement le salon.
– Lou, tu as vu ma chemise rouge en satin, celle avec les poches de chaque côté ?
Quand j'arrive dans la pièce, Louis est déjà habillé, prêt avec sa tasse de thé fumante à la main. Il se tourne vers moi, un sourire naît sur ses lèvres et il s'approche pour me faire face. Ses yeux brillent de malice, il pose ses doigts libres sur mon torse nu, et si je n'étais pas aussi en retard, je pourrais lui demander là-maintenant de me déshabiller et de me faire l'amour pour oublier tout ce stress.
– Elle est accrochée dans la salle de bains mon cœur, tu l'as repassé hier soir, tu te souviens ?
Je lève les yeux au ciel en soupirant, le rire de Louis me parvient aux oreilles et il dépose un baiser sur mon menton. Déjà, ses gestes me détendent un minimum. Ça doit faire deux semaines que je suis dans cet état là. Impatient, nerveux, surchargé.
J'ai promis à Louis de l'aider à vider les derniers cartons qui nous restent du déménagement qui a eu lieu à la fin de l'été. Nous sommes le Dix Décembre et je n'y pas encore touché. Mais, je n'ai même pas eu le temps de les ouvrir depuis. Tous mes projets se sont concrétisés, ils ont pris de l'ampleur et ce matin je commence un nouveau chapitre de ma vie. Avec Louis.
– Pourquoi tu es si tendu ? Ça va bien se passer Harry.
– Je veux faire bonne impression.
– Aux clients ? La plupart te connaissent déjà.
– Non, je souris, à mon petit copain.
– Tu crois sérieusement qu'il a besoin de ça pour t'admirer ?
– Je ne sais pas, à lui de me le dire.
C'est à son tour de lever les yeux au ciel, et au mien de me pencher pour embrasser tendrement ses lèvres. Un petit goût de menthe reste sur le bout de ma langue, certainement son thé. Ses mains trouvent mes hanches nues et s'arrêtent au dessus des boutons de mon jean. Il les ferme en continuant le baiser et me souffle que je suis à couper le souffle. Je crois qu'il ne se rend pas compte que lui me vole le mien bien trop souvent.
Même si j'ai maintenant retrouvé ma chemise, il y a un autre stress qui s'ajoute. Celui de ne pas être à la hauteur. Que mon idée ne plaise pas et que tous mes projets sur lesquels je travaille depuis des mois tombent à l'eau. C'est un risque à prendre, mais je suis prêt à le faire tant que Louis me tient la main. Nous arrivons ensemble à la boulangerie, ses doigts ne quittent pas les miens jusqu'à ce qu'il pousse la porte. Ses sœurs nous accueillent, mes parents et grands-parents ont fait le déplacement également.
J'enlace tout le monde et les remercie d'être venu. Nous ouvrons dans moins d'une heure. Tout est fin prêt, j'y veille depuis des semaines. Mais cela ne m'empêche pas d'aller vérifier que chaque chose est à sa place. Je descends les chaises des tables, replace les cartes dessus, puis quelques livres sur les étagères. Louis me rejoint quelques minutes plus tard, un tablier autour de sa taille et son éternel sourire sur les lèvres. Il m'aide, même s'il est sensé préparer ses fournées pour l'ouverture.
Le stress monte dans mon estomac, je regarde par une des fenêtres qui donne sur la rue. Louis prend mes mains entre les siennes, embrasse mes doigts puis mes lèvres. Depuis des jours, il ne cesse de me répéter que je suis le meilleur, que tout le monde va adorer ce que j'ai fait et qu'il sera toujours fier de moi, dans tous les cas. Le fait qu'il croit en moi me donne le courage d'affronter cette journée.
VOUS LISEZ
Réminiscence || Larry.
FanfictionC'est l'histoire d'Harry et Louis qui s'aiment et se détestent, s'attirent et se repoussent au fil des saisons et des années. Tout commence au coeur d'un hiver glacial, mais c'est là où tout se termine aussi. crédit couverture : @vaguesdestoiles.