Chapitre Ier

5 0 0
                                    

Par sa fenêtre, du haut de la plus haute tour du manoir McGolden, Graham observait la scène, stupéfait. Alors que l'inspecteur Tremblay était plongé dans la lecture de son journal, un aéronef marqué d'une rose bleue sur son tissu venait de s'arrêter, au dessus du trottoir sur lequel le contour d'une rose avait été tracé par la police. Il n'en revenait pas : M. Tremblay ne l'avait pas vu.
Le jeune homme leva les yeux vers le ciel noir empli de scintillantes étoiles blanches. Un corps venant de l'aéronef était en train de descendre lentement, à l'aide d'une corde.
Soudain, un nuage vint cacher la belle pleine lune d'argent qui éclairait presque autant que le réverbère.
L'individu n'était plus qu'une ombre, désormais.
La silhouette retomba dans un bruit sourd qui fit réagir le policier.
Ce dernier s'approcha du corps que Graham reconnut comme le Dr. Lavoie.
Il n'entendit pas ce que les deux hommes disaient mais, il comprenait que cela avait l'air fort important.
Subitement, le médecin fit pris de convulsions mais, fort heureusement, l'inspecteur avait sorti un seau d'eau de son automobile et l'avait renversé sur le malade.
Lucien leva les yeux et vit, au quatrième étage de la tour nord, un adolescent aux cheveux bruns et aux yeux noisettes. Il soutint son regard.
- GRAHAM !
L'intéressé sursauta.
- J'arrive, grand-père !
"Je sens que nous allons avoir de la visite", se dit-il à lui même.

Golden Mysteries - Amnésie PassagèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant