Avec ce que j'ai à vous dire, j'espère que la vision que vous porter sur vos amitiés, que vous porter sur vos relations, que vous porter sur vos expériences malheureuse ou non, que vous porter sur ceux que vous devez avoir mais vous n'avez pas eu changera.
J'espère que la vision sur tout ceci changera, et l'on peut même jusqu'à dire « Si seulement je n'avait jamais rencontré cet homme ou cette femme » pourtant ce n'est pas la réaction qu'il faut adopté parce que personne ne passe dans ta vie par hasard.
Tu t'es mobilisé, tu as tout fait pour te marier avec une personne et puis au final cela ne s'est pas fait.Lorsque que l'on vit une expérience malheureuse, dans le plupart des cas on se pose certaines questions « Pourquoi? » « Pourquoi Dieu m'a fait vivre cela » « Pourquoi il a mis sur mon chemin cet homme ou cette femme » et l'on peut même jusqu'à dire « Si seulement je n'avait jamais rencontré cet homme ou cette femme », pourtant ce n'est pas la réaction qu'il faut adopter parce que personne ne passe dans ta vie par hasard.
C'est le sens de cette phrase que j'ai lu un jour « Personne ne passe par hasard dans ta vie, tous ont quelque chose à t'apporter. Dieu n'envoie pas les personnes que tu désires plutôt, il fait en sorte que celles dont tu as besoin croisent ton chemin. ».
Il faut être certain qu'il est sage, avoir conscience qu'il est sage, être certain qu'il planifie, être certain qu'il n'y a pas de hasard, être certain que il est bien plus sage que toi. C'est pour cela que certains de nos désirs, certains de nos rêves se réalisent pas parce que ils ne sont pas forcément bien pour toi, c'est le sens de la phrase que j'ai écrit en préambules plus haut. Il se peut que vous détestiez quelque chose est pourtant c'est un bien pour vous, il se peut que vous aimiez quelque chose est pourtant c'est un mal pour vous.
Il est certain que chacun d'entres vous qui est en trin de lire est capable de me citer un exemple, il est certain que vous avez tous/toutes vécus quelque chose de semblable, il t'arrive quelque chose de mauvais et sur le coup ça te fait mal et puis avec le temps tu comprends que Dieu a mieux à t'offrir.
Tu demande quelque chose de positif, Dieu ne te l'accorde pas, avec le temps du comprends ou alors il t'arrive une catastrophe et puis avec le temps tu comprends que c'est déjà écrit, c'est pour cela qu'il ne faut pas regretter., un mariage par exemple, tu t'es mobilisé, tu as tout fait pour être avec une personne et puis au final cela ne s'est pas fait et parfois avec le temps tu comprends la sagesse. De même manière tu t'mobilises corps et âmes pour un projet, il n'aboutit pas et avec le temps tu comprends.
« Certaines personnes t'aideront, d'autres te blesseront, d'autres encore t'aimeront puis te laisseront de nouveau seul » Oui, car rien n'est définitif, les gens changent, la vie est ainsi faite, les gens sont changeant, l'être humains sont changeant c'est pour cela qu'il ne faut pas t'arracher au créature mais attache toi au créateur, attache toi à celui qui ne change pas, attache toi à celui qui ne vas pas te décevoir. Ce que j'aimerai dire c'est de ne pas t'attacher au créature, sois sincère dans tes relations bien entendu, n'espère pas qu'elle se brise mais ne sois pas surpris, sois certain que l'être humain est changeant, est-ce que tu sais ce que tu vas être demain ? Ce que tu vas être demain, est-ce que tu sais quels vont être tes relations demain, tu n'en sais rien, que vais-je devenir demain ? Sur quoi vais-je finir ma vie, je ne sais pas. Espère finir sur le droit chemin, mais nous ne sommes pas épargnés, nous sommes des êtres humains c'est pour cela qu'il faut s'attacher à celui qui ne déçoit pas, parce que l'être humain parfois voir souvent est décevant, attache toi à celui qui te décevra jamais. « Enfin, quelques-unes d'entre elles resteront pour toujours à tes côtés. Mais toutes te laisseront un signe au fond des yeux, qui de temps en temps, te fera penser à elles. Certaines personnes viennent dans notre vie comme une bénédiction alors que d'autres viennent comme une leçon »
« Certaines te laisseront un signe au fond des yeux » chacune te quittera en te laissant quelques choses, à toi de trouver cela chacune te quittera en te laissant un signe, une leçon qui te servivra de temps à autres, parfois tu rencontre quelqu'un qui va t'apporter énormément (spiritualité, bonheur, etc..) et parfois tu rencontre quelqu'un qui t'apporte malheurs mais à toi de trouver la lumière au seins de cette obscurité, à toi de trouver cette flamme au seins de cette apparent malheur, à toi de réfléchir et de comprendre le message.
De même manière lorsque tu divorce, ne dit jamais « J'ai perdu mon temps » on entends beaucoup cette phrase, lorsque deux personnes divorcent « J'ai perdu mon temps avec lui/elle » ce n'est pas vrai, tu en es sortit grandit de ce divorce, même si il fut violent, tu en es sortit grandit si tu arrives à comprendre, si tu arrives à réfléchir et tu vas construire parce que ce qui est important c'est le futur, ce qui est important c'est de construire l'avenir.
« On ignore celui qui tient à nous. On tient à celui qui nous ignore. On aime celui qui nous blesse. Et on blesse celui qui nous aime » oui, car parfois on oublie le sens des priorités, on veut contenter/satisfaire le lointain et on oublie le proche et on oublie nos amis, notre famille, il est important de construire des relation saine avec son entourage, ses amies, sa famille c'est le sens de ce que j'ai dit dans la première partie.