Mortelle* parmi nous les VRAI mortels, Isis était une enfant étrange: elle savait instinctivement utiliser des plantes pour guérir ou causer de terribles maux à qui elle désirait. Elle voulait devenir l'un de ces dieux vénérés de tous. Isi était née, tout comme son frère Osiris, avec les yeux couleur de l'eau , ce qui était très rare dans cette région du monde. no ses parents ni sont autre frère, Seth, n'avaient eu cette chance. Tous ceux qui croisaient leurs regards étaient troublés . Isis avait pris l'habitude d'user de son étrangeté pour obtenir tout ce qu'elle voulait.Isis et Osiris furent bientôt si célèbres dans tout le pays que leur popularité parvînt aux oreilles du dieux Râ. Il voulut rencontrer ces deux mortels dont on lui parlait tant. Dès qu'Isis apparut avec son aplomb habituel, Râ comprit qu'il avait devant lui le moyen d'asseoir son culte et sa domination en Égypte .Il voulait évincer Atoum , le dieu solaire créateur , du cœur des égyptiens. Le pacte était simple. Râle offrait la gouvernance de l'Egypte et une légitimité au couple Isis et Osiris et en échange , ils devraient faire prospérer le culte de Râ comme dieux scolaire créateur de tout.
Isis et Osiris étaient des souverains très appréciés. Ils apprirent au peuple à cultiver le blé et à irriguer la terre pour repousser les limites du désert. Ils lui enseignèrent aussi l'art de l'écriture et du dessin. Enfin Isis transmis son savoir de guérisseuse et sa connaissance des plantes.
L'Égypte devient la plus prospère des contrées et le culte de Râ assouvis celui d'Atoum
VOUS LISEZ
Le commencement des sorcières
ParanormalVenez découvrir vos ancêtres de la magie : l'histoire des sorcières 🧙🏼♀️