Chapitre 2

36 1 0
                                    

    Mika, la meilleure amie de Jessy, doit s’occuper de prendre les tentes et les lumières. Elena, la sœur de Mika, a forcer à Lola de venir avec elles à la soirée. Et pour finir, Stéphanie alias Steph’, est la meilleure amie d’Elena et de Mika, Elle, elle s’occupe de la nourriture et des boissons. Elles se donnent rendez-vous à Arches, un petit village tranquille situé près de la forêt. A pied, nous sommes à quinze minutes de la forêt. Chaque jour, il y a environ six heures de soleil et dix-huit heures de nuit. La luminosité se fait rare dans cette forêt qui est située à 1800 mètres d’altitude. La brume s'installe très vite à cette période de l’année. Nous sommes bientôt au printemps. Les cinq amies se retrouvent à Arches vers quatorze heures trente. Si elles se rejoignent si tôt, c’est parce qu’elles n’ont pas envie de se rejoindre dans cette forêt quand la nuit commence à tomber. De jour comme de nuit, cette forêt n’est pas accueillante. Une fois réunis, les cinq amies se dirigent vers le forêt. Sur la route, elles trouvent un papier, avec dessus, comme des tâches de sang. Jessy se porte volontaire pour prendre le papier et voir ce qui est écrit. Il est écrit : «Faites demi-tour !ne restez pas dans cette forêt ! ». Les amies commencent à rigoler et se disent que ça doit être une blague. Elle s’aventurent de plus en plus et décident de s’installer. Elles déposent leur matériel, commencent à camper les tentes et allument un feu. La nuit tombe déjà. La brume arrive doucement sur le camp. La température est inférieure à 0°C.
    Les piquets et les marshmallows sont de sortie. La musique résonne dans toute la forêt. L'ambiance est à son plein gré. Quand soudain, un bruit sourd surgit. Les filles se disent que ça doit être la résonance de la musique, alors elles décident d’éteindre l’enceinte mais le bruit sourd continue de faire son effet. Une petite voix fait son apparition. Le genre ressemble à un petit garçon, âgé entre cinq et sept ans. Cette voix dit alors « Fuir de cette forêt vous donnera la vie sauve ». Elles pensaient alors que la fatigue devait leur jouer des tours. Les filles se préparaient pour dormir, elles éteignent les lumières et commencent à s’endormir. Un peu plus tard dans la nuit, aux alentours de trois heures du matin, des craquements de bois de sapin surgissent. Mika et Elena, les deux sœurs, préfèrent dormir ensemble et se réveillent brusquement à cause de ce bruit.
-Euh…Mika…t’as entendu ce bruit ?dit Mika d’une voix étranglée.
-Elena, c’est juste les sapins qui craquent, c’est rien. Répond Mika l’air exaspéré.
    Elena est pourtant sûre que ce n’était pas un craquement de bois de sapin mais un animal ou quelque chose du genre. « Et si c’était une personne ou une sorte de spectre ? » se répétait-elle dans cesse dans sa tête. Cela l’empêche de fermer l’œil de la nuit.
    Quelques heures plus tard, Mika se réveille et voit sa sœur, elle, éveillée. Le soleil ne se lève qu’à onze heures et ne se couche qu’à dix-sept heures.
-Il est six du mat' et tu es déjà réveillée ?demande Mika à sa sœur.
-Je n’ai pas trouvée le sommeil depuis que j’ai entendue ce bruit…répond sa sœur d’une voix étranglée.
-C’était un sapin qui craquer, la sève de bois doit couler dans le tronc pour humidifier le bois, c’est naturel, lui répond Mika.
    Au moment où Mika répond à sa sœur, un cris aiguë surgit.
-ON DIRAIT LA VOIX DE STEPH' ! Dit Elena en regardant Mika.
-T'as raison ! Allons voir ce qu’il se passe et vite ! Ordonne Mika à sa sœur.
    Les deux sœurs se dépêchent de mettre des chaussures, prennent des lampes torches et courent à toute allure en direction du cri. Elles voient au loin une silhouette blanche, de taille moyenne et de grands cheveux.
-Steph' ? C’est toi ? Demande Mika.
-Hum…Mika…ce n’est pas Steph’…dit Elena.
-Elena, fait pas ta chochotte ! Ce n’est vraiment pas le moment ! Répond Mika l’air agacé.
Le reste des filles ont entendu à leur tour le cri. Elles foncent aussitôt voir ce qu’il se passe près de Elena et Mika.
-Mika ? Pourquoi tu m'appelles ? Demande Stéphanie surprise.
-STEPH' ? MAIS…TU…JE…je comprends plus rien…dit Mika désespérée.
    Elena explique aux filles ce que elle et Mika avaient vu dans la forêt. Stéphanie surprise par ce qu’elle vient d’apprendre, dit aux filles qu’il serait temps de partir cette forêt. Le froid et la fatigue doit leur jouer des tours. Elles décident ensemble d’aller se recoucher et de dormir quelques heures supplémentaires pour en reparler et avoir les idées claires.

   

Une histoire paranormaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant