Après avoir enfin calmé ses peurs, le petit blond finit par s'endormir. Son sommeil semblait d'ailleurs bien profond, et Jungkook l'admirant pendant quelques instants. Le brun n'était pas sûr d'avoir tout compris, parfaitement. Certain détail, lui était encore inconnu. Mais une chose était sûre, il ne s'enfuirait pas sans une bonne explication. Et, il savait parfaitement auprès de qui, la trouver.
Fermant la porte avec silence, Jungkook traversa le couloir avec un pas déterminé. Il reste un peu sur place, en voyant que la mère du blond n'avait pas bougée. Toujours là, les yeux noyés dans son café. Elle avait toujours paru extrêmement fragile pour les yeux du plus jeune. ChanYeol et Jimin avaient passés leur vie à là protégés, à consolés ses larmes. Mais rien, n'avait réellement marché. C'était une femme, qui semblait porter sur elle, tout le poids du monde. Peut-être avait-elle trop vécu, pour en supporter davantage ? La vie ne vous endurcissait jamais, elle vous rendait juste plus sensible avec le temps. Jimin ressemblait beaucoup à sa mère, sa fragilité toujours mis plus en avant que ses forces. Jungkook savait que le père du blond, n'avait pas été l'homme idéal et qu'il avait laissé de douloureuse trace. Même si ce n'était pas un sujet, qu'il abordait souvent avec le principal concerné. Certaine chose, n'avait pas besoin d'être dite pour être comprise.
Mais à ce moment-là, le jeune homme avait de la colère pour cette femme. Comment avait-elle pu garder un tel problème à son fils. Par honte ? Vu l'amour qu'elle portait pour son cadet, Jungkook en doutait fortement. Avait-elle voulu le protéger, en espérant qu'il ne se rende compte jamais de rien. C'était stupide...Stupidement lâche comme façon d'agir. Mais, le brun n'avait pas eu, non plus des parents exemplaires. Entre un père silencieux et une mère absence, il n'avait pas vraiment son mot à dire. Ne voulant faire durer le sujet encore plus, Jungkook finit par enfin s'assoir en face de la propriétaire des lieux. Les mots du jeune homme se firent hésitants, alors qu'il se sentait comme mis à nue devant elle. Mais, il finit par enfin lâcher la bombe.
« Pourquoi ? Ses yeux étaient perçants, et l'étudient culpabilisa en voyant celui de la mère du blond le fuir avec crainte. La génitrice du blond n'était pas méchante. Lui faire du mal, était bien la dernière chose qu'il souhaitait. Pourquoi lui avoir caché ça ? Insista-t-il malgré tout. »
Son but n'était pas de se venger ou bien de lui faire regretter son action. Jungkook voulait simplement comprendre, du moins essayé du mieux possible. Il aimait cette femme, la connaissant depuis tout gamin. Et puis, c'était la mère de son meilleur ami, alors il avait appris à l'aimer comme une figure maternelle.
« J'avais peur...Son murmure était tellement bas, que le bun du tendre l'oreille pour l'entendre nettement et clairement. Et j'avais tellement honte de moi également. Honte de ne pas savoir comment réagir face à ce genre de nouvelle. Ce n'était pas anodin, même si votre enfant pouvait vivre en parfaite santé. Il y aurait forcément des conséquences, un jour ou l'autre. Mon époux, ne la pas supporté et il est rapidement partie. J'ai eu, soudainement à charge, la garde de mes deux enfants. Les yeux gorgés de larme, elle ne put contenir bien longtemps son chagrin, qui s'écoula comme un déluge sur ses joues. Elle semblait enfin se vider, d'une immense douleur, d'une mélancolie qui avait mis bien trop d'année à se construire. Jimin avait expliqué au brun, que le départ de son père avait était affreux pour tout le foyer. L'homme était revenu deux ou trois fois, mais le blond ne l'avait jamais considéré comme tel. Il n'aurait pas compris petit, alors j'ai reculé le moment. C'est vrai, que ce n'était pas un sujet que l'on pouvait entamer facilement. Un truc que le commun des mortels pouvait même comprendre. Jimin avait beau avoir l'air d'un ange, il n'aurait certainement même pas cru les dires de sa mère. A sa place, Jungkook aurait rigolé à l'annonce et aurait dit à sa mère d'arrêter de boire pour sa santé mentale. Et puis...J'ai espéré que cela ne soit que des chimères. »
VOUS LISEZ
Contre-Nature.
Fanfiction« Peut-être, car je réfléchis aux conséquences. Je te parle d'amour Kook. Tu sais, ce que cela signifie ? Un engagement, des promesses et des larmes à venir.» C'était, la goutte de trop. Jimin ne pouvait pas en accepter davantage. Il avait déjà bien...