Mois 6.
Ballotté par les pas de ma génitrice tandis que je me trouve dans ses bras, je me concentre sur quelque chose de plus important que la destination où elle va. Comment faire tenir mon doudou sur mon train ? Fidèle réplique de l'original que j'ai vu à plusieurs reprises passer près de chez moi, j'en ai l'avant dans une main et mon meilleur ami dans l'autre. Ce dernier est un carré de tissu noir avec des pattes aux bouts avec une tête de panthère qui est posée et cousue au centre. Mon père l'a choisi spécialement car pour lui, c'était un animal avec une force de caractère et de la bravoure. Il a trouvé ça approprié. Moi, c'est surtout la douceur que j'aime et le confort qu'il m'apporte lorsque je le serre contre moi en m'endormant.
On traverse les couloirs de la faction, où quelques Audacieux s'arrêtent pour nous saluer et me faire des sourires. Ceci jusqu'à arriver dans une grande salle où il y a de nombreuses tables et bancs installés. Rapidement, on rejoint l'une d'elle où des visages me sont familiers. Malgré leurs salutations, leurs présences ne me font aucun effet. Enfin, jusqu'à ce que je le vois parmi eux, les traits du visage froids comme à son habitude, légèrement agacé visiblement par la personne en face de lui. Papa !
- Salut Éric, l'interpelle-t-elle d'un sourire et d'une main tendre sur l'épaule.
- Salut vous deux, sourit-il en coin en se levant.
Sous le coup de l'émotion, j'en laisse tomber mon train qu'il rattrape par réflexe au vol. Automatiquement, le regard qui s'était adouci à notre vision se re-durcit lorsqu'il le pose sur moi, le jouet en évidence entre ses doigts. Dans un geste qui trahit mon inculpation dans sa chute, je tend la main vers lui.
- Tu le refais tombé, il est confisqué, donne-t-il la sentence. Compris ?
Devant mon visage boudeur, il me re-confie mon jouet et lève les yeux vers sa femme. Pendant ce temps, je tourne les miens vers les autres ici, parfaitement en sécurité entre ma mère et le torse de mon père qui est à quelques centimètres maintenant. Mes sourcils se froncent légèrement, confus d'être le centre de l'attention de beaucoup trop de monde à mon goût. Quoi ? J'ai fais une bêtise ? Des femmes, des hommes, voire même des plus jeunes font semblant de continuer leurs conversations mais ont l'air plus occupés par nous. Leur curiosité commence à ne pas me rassurer, à m'agiter. Pourquoi est-ce qu'ils nous fixent, alors que je ne les connais pas ? Subitement, après que quelque chose les ait inquiété, ils retournent tous la tête vers leurs assiettes. Par réflexe, la mienne se retourne vers celle de mon parent dans mon dos, ma bouche entrouverte par la curiosité. Celui-ci fixe encore vers où résidait précédemment mon attention, un coup d'œil assassin vers tous ceux qui nous regardaient. Mon héro. Je le gratifie d'une main tendue vers lui, un grand sourire sur les lèvres et un petit rire qui éclate de ma gorge pour qu'il prête une partie de son attention pour moi. Celle-ci revient d'abord sur ma génitrice avant d'enfin atterrir sur moi, chaleureuse.
- Tiens, prends-le, je ne dois pas tarder sinon je vais être en retard à ma réunion, l'informe-t-elle.
- Tu reviens le chercher après ?, l'interroge-t-il avec son sérieux commun. Je ne pourrais le garder que jusqu'à quinze heures. Il est infernal pendant les meetings.
- Tu ne trouves pas qu'il te ressemble, notre petit monstre ?, plaisante-t-elle.
Ma complainte est écoutée et je peux rejoindre ses bras à lui, tandis qu'il lève les yeux au ciel avec une pointe d'agacement. Entouré par son odeur familière qui me manquait dans ma journée, je suis satisfait. Je plonge ma tête contre lui pour savourer le contact de son t-shirt, partiellement perdu à l'intérieur de sa veste ouverte. Mes paumes posées sur le vêtement, je ferme les yeux le temps de profiter de pouvoir sentir les battements de son cœur, un air béat sur mes traits.
VOUS LISEZ
-Be brave. -Be proud. | Divergente
FanfictionEric est un personnage dans la team des méchants. Toutefois, je suis convaincu qu'il peut être apprécié sans perdre de son caractère. J'en suis encore plus convaincu qu'il peut se retrouver dans un contexte qui amène à être gentil, tout en préservan...