Ali et le fantôme à la chevelure blanche et au costume noir se regardèrent. Le mort fit un sourire au coin avant de lui retourner la question.
-Et toi, tu penses quoi ? Zekrom ou Reshiram ?
-....les deux ? Vu ton physique. Tenta-t-elle.
-Une légende, un Pokémon. On ne peut pas être la légende de deux légendaires. Nous sommes des humains, pas des dieux. Retente ta chance, tu devrais le savoir, légende de Yveltal. Un indice, n'utilise pas tes yeux pour regarder.
Ne sachant comment réagir face à son indice, elle ferma les yeux et se concentra. Sa chambre était plongé dans le silence. Elle sentit son don de Raikou faire des étincelles suite à la présence de la légende défunte. Alison rouvrit les yeux et observa son interlocuteur.
-Tu es la légende de Zekrom. Dit-elle.
Il affirma d'un signe de tête.
-Exact, je suis Yino.
-Pourquoi m'observes-tu avec ton acolyte ?
-Mon jumeau est retourner auprès de Zekrom et Reshiram. Je vais t'expliquer ce qui ce passe avec le trio. Depuis quelques temps, Zekrom et Reshiram deviennent faible à cause d'autres fantômes qui semblent transférer leurs forces à Kyurem. Yani et moi ne savons pas quoi faire. Tu dois arrêter ses fantômes, gardienne. Tu es la Mort, tu peux communiquer avec n'importe quel fantôme.
-Où se trouvent les légendaires ?
-Zekrom et Reshiram sont à la Tour Dragospire. Quant à Kyurem, il est dans la Grotte Cyclopéenne. Mais avant que tu n'ailles arrêter les fantômes, sache que dès que Zekrom et Reshiram recouvreront leurs pouvoirs, Kyurem risque de s'énerver. Il sentira que ses alliés ont été attaqué et il voudra se venger. Il faut se préparer au pire, les gardiens risquent de...
-Ne t'en fait pas. Calmer les Pokémon est devenu une passion, maintenant. Et puis, j'ai connu pire.
-Pour entrer dans la tour, tu dois vaincre Zhu dans son arène.
-Génial, je vais donc faire d'une pierre deux coups. Autant le faire tout de suite, je m'ennuie.
Elle se leva de son lit et s'habilla chaudement avant d'aller préparer son équipe pour affronter le champion d'arène de Flocombe. En sortant, la brune sentit une drôle d'odeur.
-Ça pue l'amour dehors. C'est écœurant, va t-en avant de te faire asphyxier, gamine.
Ali sourit à le remarque de son légendaire en se dirigeant à l'arène. Alors qu'elle entra dans le bâtiment, elle vit son futur adversaire s'étirer sur le terrain avec trois pokéball à sa ceinture.
-Je suppose que vous êtes Zhu ? Demanda-t-elle en le rejoignant.
-En effet, je ne savais pas quand tu allais passer alors qu'en on m'a dit qu'une brune avec une mèche noire et aux yeux rouges était arrivé, je me suis préparé.
-Apparemment, il faut vous battre pour entrer dans la Tour Dragospire et obtenir un badge. Donc je ne vais pas me priver pour vous botter le derrière.
-Alors mettons-nous en place. Ce sera un match en trois manches. Celui ou celle qui aura gagné deux manches sera le vainqueur.
-Parfait.
Les dresseurs se mirent en place et le combat commença. Zhu envoya un Sorboul alors que Ali envoya Pyra sur le terrain.
Pendant ce temps, dans la grotte Cyclopéenne.
Elena fit face à Kyurem. Il était allongé mais le légendaire était éveillé. On entendait son grognement à chacune de ses respirations. La gardienne de Tokopyion usa de son aura qui se répandait dans toute la zone ce qui fit augmenter les grognements de Kyurem et son aura qui allait en-dehors de la grotte. Les gardiens qui étaient à l'extérieur firent un pas en arrière alors qu'un cri strident se répercuta dans toute la grotte.
Pyra s'écroula sur le terrain ce mit à terme à la première manche. Les dresseurs rappelèrent leur Pokémon et envoyèrent un autre sur le terrain. C'était déjà un point pour le champion. Sur le terrain de combat, un Hexagel allait faire face à Spyro. Le Simiabraz rugit, heureux de se battre. Il commença par Roue de Feu qui fut contrer par Tour Rapide. Spyro utilisa Danse Flammes qui emprisonna l'adversaire dans une spirale de feu mais il pouvait attaquer avec Souffle Glacé que le chimpanzé esquiva et se précipité sur Hexagel avec Close Combat. L'adversaire était bien amoché mais il ne résista pas à Roue de Feu. Ali et Zhu étaient à égalité, désormais. La dernière manche allait opposer à Polagriffe à Luyo. Le Lucario commença avec Danse-Lame et esquiva Tranche avant de lancer Charge Os.
Les équipes composés de gardiens de type feu extraient la jeune Elena qui était frigorifiée. Ils 'en allèrent et se dirigèrent à Flocombe pour mettre en place un nouveau plan.
Luyo envoya Aurasphère mais Polagriffe riposta avec Saumure avant de continuer avec Chute Glace. Luyo encaissa et fit Queue de Fer couplé de Aurasphère qui envoya voltiger l'ours blanc contre un mur, K.O. Alors qu'elle recevait son badge et l'autorisation d'entrer dans la tour afin de sauver les légendaires. La porte s'ouvrit dans un fracas. On voyait Chrom et les enfants de Giratina accourir vers le champion. Le légendaire de Volcanion portait Elena, entourée d'une couverture chauffante.
-Zhu, Elena s'est fait attaquer par Kyurem. On a besoin de ton aide. Informa Chronos.
Le champion ausculta la jeune fille alors que Alpha sortit de sa pokéball avant de lancer un regard noir à sa dresseuse.
-Je t'ai déjà dit de ne jamais m'oublier dans ma pokéball.
Elle lui lança un regard d'excuse mais reporta son attention sur Elena.
-C'est trop tard, je ne peut rien faire. Dit Zhu. Si vous seriez arrivé plus tôt, j'aurai put.
Un silence morbide s'installa dans la salle suite à cette annonce. Alison baissa la tête et regarda le sol ne sachant comment réagir.
-Non, elle est trop jeune pour mourir. On doit faire quelque chose. Par Giratina, s'il vous plaît.
Sa pierre de Jirachi se mit à briller alors qu'un fantôme apparut à ses côtés. Il faisait penser à Yino mais ses cheveux étaient noirs et son costume était blanc.
-Yani. Se rappela Ali.
La défunte légende de Reshiram posa les mains de la gardienne de la mort sur le corps du Papillon. Des flammes sortirent des bras de Ali pour danser autour du corps de Elena qui se réchauffa. Les yeux de Alison devinrent noirs mais on pouvait voir du feu danser dans ses prunelles. Yani s'en alla pour retourner auprès de son légendaire alors que Yino restait là, à surveiller la protégée de Sanders. Ce dernier regardaient fièrement la scène.
-Alors ?
-Tu as raison. La mort va sauver des vies. Ironique. Tu as gagné ton pari.
Elena se réveilla alors que Ali redevint normal et s'écarta du groupe pour sortir, sans jeter un regard en arrière.
-Alison !
Elle s'arrêta et retint un soupir en se retournant pour toiser Stella.
-Ce que vous ne comprenez pas, c'est que Kyurem a peur. Quand il a vu Elena, il a cru que c'était la fin pour lui et il s'est protégé. Je vais aller dans la Tour Dragospire et sauver Zekrom et Reshiram. Oui, j'ai mené mon enquête pendant que vous étiez entrain de mettre en plan pour tuer ce pauvre légendaire. J'ai un plan, mais il ne fonctionnera pas si vous ne m'écoutez pas.
-Alors on t'écoute, Mort. Rétorqua Chronos.
-Je m'occupe des légendaires, les trois. Vous, occupez-vous des habitants. La météo prévoit une tempête de neige. Et ce n'est pas une suggestion mais un ordre. Si vous ne m'écoutez pas, nous allons tous crever.
Sur ces mots, elle sortit Sunny qui se posta à ses pieds et la regarda attentivement sortir la boussole des légendaires. Elle se concentra en pensant à Zekrom et Reshiram quand l'aiguille pointa une direction. Le Lougaroc diurne renifla l'objet et courut en dehors du bâtiment. Ali monta sur le dos de Alpha et suivit Sunny. Il a été entraîné à écouter la boussole des légendaires. Sunny savait où aller, dans quel lieux, quel étage, quel pièce. Le père de Alison a fait de se Pokémon un chien détective hors-pair.
VOUS LISEZ
Pokémon- Tome 4: Le pas entre Lumière et Ténèbres [TERMINE]
FanfictionIl ne faut presque rien pour plonger une lumière dans les ténèbres. Un amour brisé, une trahison d'un proche, une amitié brisée, la solitude, la colère, la tristesse et d'autres choses encore. Suivez les aventures de Alison, gardienne de Yveltal et...