23 mars 2008 - village caché de la Feuille, pays du Feu
Un bouquet de roses blanches. Elle était là, au bord des portes de l'église, ces fleurs dans les mains et dès l'instant où ses iris brunes se posèrent sur sa silhouette, il eût le souffle coupé. Cette longue robe blanche épousait à la perfection ses formes délicieuses et le peu de maquillage qui traînait sur sa peau mettait en valeur ses traits si doux ; et dans sa cage thoracique, son cœur tremblait si fort qu'il était effrayé à l'idée qu'il ne s'échappe. Les notes du piano s'élevèrent dans l'air, ajoutant une touche si tendre à la scène et il sentit ses picotements qu'il haïssait au coin de ses paupières.
Elle se hissait lentement le long de l'allée, accordant des sourires aux invités qui croisaient son regard ; elle semblait si heureuse, à cet instant, que ça lui brisa le cœur. Près d'elle, à son bras, un grand roux, un peu enveloppé, saluait la foule, une teinte rose sur les joues ; il avait été désigné pour tenir le rôle du défunt père, un héros de la guerre. C'était une image attendrissante qui s'offrait à tous. N'importe qui, dans cette salle, aurait pu pointer du doigt cette complicité, ce lien invisible, qui reliait ces deux jeunes adultes ; ça datait de si longtemps.
Une perle se forma au coin de ses prunelles et elle dévala sa joue rugueuse ; mais il ne dit rien. La main délicate de sa mère balaya cette larme, caressant du bout des doigts la peau de son petit garçon devenu un homme. Il lui accorda un petit sourire au coin, voulu rassurant mais maladroit, et prit une inspiration.
22/23 septembre 1987 - village caché de la Feuille, pays du Feu
Une demi-seconde ; ses iris brunes se confrontèrent au visage rougi et rondelet du nourrisson. Son cri strident berça tous les bruits de l'univers et fit taire les gémissements de douleurs qui résonnaient depuis plusieurs heures, dans la pièce ; dans un geste délicat, il fut déposé sur la poitrine de la femme qui venait de le mettre au monde et elle l'entoura de ses bras frêles et tremblants. Il ne parvenait pas à détourner le regard ; cette image resterait sûrement ancrée dans sa mémoire pour un million d'années, l'image de la femme dont il était follement amoureux et du fruit de leur amour, le fruit d'une nuit passionnée où ils s'étaient aimés, encore et encore. Le bout de ses doigts entrèrent en contact avec la peau du bébé et un sourire bancal se glissa sur ses lèvres ; quelques larmes perlaient au coin de ses paupières.
« je.. » commença-t-il « je.. »
Un flot d'émotion débordait de son esprit, un flot d'émotion sur lequel il aurait aimé mettre des mots mais il ne parvenait pas à trouver les bons ; pourtant, bon dieu, il en avait des choses à dire. Il aurait aimé lui dire qu'il la trouvait toujours si belle, même après des heures dans la souffrance, il aurait aimé lui dire qu'il était mille fois plus amoureux que le jour d'avant, il aurait aimé lui dire qu'elle le rendait terriblement heureux, à cet instant ; son cœur battait de manière effréné dans sa poitrine, si bien qu'il s'attendait à faire une crise cardiaque d'un instant à l'autre. La main délicatement de son épouse glissa contre sa joue rugueuse et il plongea dans son regard ; oui, ce regard, il en était fou amoureux.
« je t'aime » souffla-t-elle, dans un élan tendre
« moi aussi, Yoshino » répondit-il « moi aussi »Dans un geste doux, il se pencha légèrement en avant et effleura le front humide de son fils du bout des lèvres ; sûrement qu'il avait un peu peur de lui faire mal, il semblait si fragile à cet instant. Puis, bien qu'ils n'étaient pas un couple si démonstratif habituellement, il déposa ses lèvres sur celles de son amante, lui volant un baiser passionné ; parce qu'à cet instant, il avait besoin de lui dire tellement de choses. Il caressa tendrement ses mèches brunes bordéliques, un sourire au coin des lèvres ; un regard inondé d'un amour si pur.
VOUS LISEZ
« wedding dress » one shot
FanficDans un élan empreint d'une souffrance sans nom, elle tourna les talons et remonta l'allée qui la conduirait une nouvelle fois vers l'homme à qui elle venait de dire oui, devant une centaine de personnes ; abandonnant derrière elle, l'homme dont ell...