Chapitre 8

140 4 0
                                    

Je prends mes clés et nous sortons de mon appartement. Je referme derrière moi et nous prenons l'ascenseur. Lorsque nous sortons de mon immeuble, une agréable brise vient caresser nos cheveux. Il fait un temps magnifique, parfait pour cette journée. Je vais oublier mon téléphone l'espace de cet après-midi pour profiter pleinement des moments que je vais passer avec Jun. C'est notre première sortie ensemble après tout.

Nous nous dirigeons vers l'arrêt de bus tout en discutant de tout et de rien. Lorsque le bus est arrivé, j'allais me diriger vers l'entrée habituelle lorsque je me souviens que Jun est en fauteuil roulant. Je fais donc signe à Jun de patienter et vais voir le conducteur pour qu'il puisse ouvrir les portes arrières et sortir la trappe, que je puisse faire monter Jun.
La trappe sortie, je fais monter Jun et le bus redémarre. C'est la première fois que je ne m'assois pas à ma place habituelle dans le bus, c'est bizarre mais si c'est pour rester aux côtés de Jun alors ça ne me dérange pas.
Le trajet se fait sans un mot échangé. Une fois le bus arrivé à notre arrêt, nous descendons rapidement et nous avançons vers le centre commercial. Je jette un coup d'œil vers Jun et je vois que ses yeux pétillent tellement il est heureux. Il n'a pas dû avoir l'occasion de faire ce genre de journée depuis longtemps.
Nous entrons dans le centre commercial et je dis à Jun :
« _ Alors, qu'est-ce qui te ferait plaisir ?
_ Hein ?
_ Bah c'est l'heure de manger Jun, à moins que tu n'aies pas faim. Donc je répète : qu'est-ce qui te ferait plaisir ?
_ Hmm... Et si on allait au McDo ? Ça va faire un bon moment que je n'y suis pas allé !
_ Comme tu veux ! »
Nous prenons l'ascenseur, étant donné que le McDo se trouve au premier étage, et arrivons rapidement à notre destination. Là-bas, nous n'allons pas en caisse mais aux bornes car je n'ai pas envie de poireauter une éternité au milieu de tout ce monde. Nous décidons de manger sur place pour plus de confort malgré l'abondance d'humains. Pour trouver une place, nous avons eu de la chance, deux gamines étaient sur le point de partir... ou pas. Je leur ai juste demandé « gentiment » de partir pour que l'on ait une place. Bah quoi ? Elles peuvent bien manger leur foutue glace ailleurs non ? Elles n'ont pas besoin de prendre toute une table pour ça.
Bref. Une fois ces connes parties, j'aide Jun à s'installer, m'installe à mon tour et nous attendons notre commande, ayant demandé le service à table. Elle arrive bien vite et nous commençons donc à manger dans la bonne humeur tout en discutant de tout et de rien.

Nous étions entrain de terminer nos frites lorsqu'une personne vient à notre table. Nous relevons donc nos têtes en même temps et nous nous apercevons que c'est Makoto.
Putain ! De toutes les personnes qu'on aurait pu croiser, il a fallu que ce soit lui ! Et Jun lui sourit en plus !
Makoto lui rend son sourire et dit :
« _ Salut Jun ! Salut Kyoya ! Quel heureux hasard qu'on se retrouve tous les trois ici !
_ Salut Makoto ! En effet c'est un drôle de hasard !
_ Salut.
_ Jun tu m'épates ! Je ne pensais pas que tu te souvenais de mon nom !
_ Bien sûr que je m'en souviens ! Tu es dans notre classe ! Comment pourrais-je l'oublier ?
_ Arrête, tu vas me faire rougir ! Mais sinon, je vois que tu t'es rétabli assez vite ! Vu ta présence ici, j'en déduis que tu es sorti de l'hôpital !
_ Bravo Sherlock., dis-je ironiquement.
_ Oui c'est ça ! Je suis sorti hier, Kyoya est venu me chercher !, dit-il en me regardant et en souriant.
_ Ah bon ?, dit Makoto surpris. Bah je suis content qu'il y ait quelqu'un qui veille sur toi.
_ Oui, je lui en suis très reconnaissant ! Il a même eu la gentillesse de m'héberger pendant un moment !
_ Ah., dit-il agacé en me regardant. Tant mieux pour toi alors. Si il t'énerve, tu peux toujours venir chez moi, ce serait avec plaisir !, dit-il avec une voix mielleuse.
_ Merci mais ne t'en fais pas, je suis très bien avec Kyoya !
_ Très bien. Bon, je vous laisse, j'ai à faire. À plus Jun ! À plus Kuze.
_ Au revoir Makoto !
_ Salut. », dis-je avec un sourire aux lèvres dû à la dernière phrase de Jun.
Cette bataille, c'est moi qui l'ai gagné, et avec l'aide de Jun en plus.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 11, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

1 Message ReçuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant