Maréline une jeune adolescente est sur le point d'entrer en cour avec 10minutes de retard.
Monsieur Math :« Bonjour, je suis votre nouveau professeur de math Monsieur Blaid je remplace madame frita jusqu'à la fin de l'année...»
Maréline : Bonjour, excuser moi du retard mais je me suis levée complètement à la bourre » dis-je en saluant mes amies sans le remarquer.
Monsieur Math : « Et bien mademoiselle, vous allez chercher un billet à la CPE»
Maréline : « S'il vous plait madame Fri... » Il me regarde en comprenant l'erreur que j'allais faire « Est mais vous êtes qui ? »
Monsieur Math :« Arrêter de me faire perde mon temps et aller à la CPE»
Maréline :«Et un s'il vous plait ? » Je lève les yeux au ciel en attendant sa réponse. Il s'approche de moi.Monsieur Math : «Vas me chercher un billet !» Dit-il d'un ton autoritaire.
Je pars en marmonnant.
Maréline :« vas me chercher un billet !» puis j'ose la voix « S'IL TE PLAIT !». J'entends la porte claquer.
Dans les couloirs je croise George un amie nous discutons durant le reste de l'heure en attendant Louise.
Louise :« Pourquoi tu n'es pas venu ? »
Maréline : « Trop la flemme j'ai croisé George »
Louise : «Monsieur Blaid...»Je l'interrompe
Maréline : « Monsieur Blaid ? Comme notre prof d'histoire ? »
Louise : « Oui ils sont frères»
Maréline : « Genre » Elle reprend sa phrase
Louise :« Il était super énervé que tu ne sois pas revenu »
Maréline :« d'accord, ça mais égale je l'aime pas de toute façon »Je me lève, pour aller au self. Le reste de la journée se passe super bien.
En partant je croise Jackson mon prof d'histoire avec qui je suis très proche. Nous avons une relation plus amicale que prof entre élève ce qui me plait et qui vient casser ma routine de la journée.Monsieur blaid est quelqu'un de curieux, il me pose souvent des questions sur ma vie en général. Depuis octobre, il me fait des cours particuliers pour m'entrainer au bac. En vraie je n'en ais pas du tout besoin mais j'aime être avec lui. Pendant ses cours il se montre plutôt tactile, je ne sais pas si les sentiments que j'éprouve pour lui son réciproque même si c'est mon prof ça ne se contrôle pas.
Il me fait un sourire, que je réponds
VOUS LISEZ
Les Blaid (TERMINE)
RomanceCette histoire parle de relation entre élève et professeurs. Je ne m'attarde très peu aux relations avec ses amies (car je trouve ça ennuyeux) pour vraiment parler du sujet. Monsieur Math et Monsieur Histoire sont ... ♣