CHAPITRE 5 - MATT

4.1K 305 232
                                    

Allongé sur mon canapé, je fixe le plafond sans le voir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Allongé sur mon canapé, je fixe le plafond sans le voir. J'ai merdé. Ce n'est absolument pas ce que j'espérais pour ma seule chance avec Sarah. Quand je l'ai vue lundi dernier dans l'amphi, je l'ai trouvée belle, comme sûrement la plupart des mecs de l'université. Faudrait être con ou aveugle pour ne pas la voir. Mais ce n'est pas ce qui a retenu mon attention. Un physique ne fait pas tout. C'est sa façon d'être que je trouve attirante. Elle maîtrise ses sujets et elle semble sûre d'elle, avec du caractère qui plus est. Tout ce que j'aime chez une femme.

Je balance mon vieux ballon de rugby en l'air à plusieurs reprises, un petit papier dans la main, que je n'ai pas osé utiliser jusqu'ici. Une des copines de Sarah m'a filé son numéro au pub, même si je doute qu'elle ait vraiment capté qui j'étais pour Sarah. Mais je n'ai pas osé l'utiliser jusqu'ici. Si Sarah avait voulu que je la contacte, elle me l'aurait donné.

Hier, je voulais lui montrer quelque chose de sympa, et pourquoi pas plus si elle m'en avait donné l'occasion. Je n'aurais pas pensé qu'elle m'embrasserait pour mieux fuir ensuite ! Je ne regrette pas qu'elle ait fait ça. La seule chose que je regrette, c'est qu'elle ait arrêté. J'y ai pensé une bonne partie de la nuit, et quand enfin je me suis endormi, le souvenir de ses lèvres contre les miennes est venu hanter mes songes. C'est dur de me contenter des limites qu'elle impose alors que ce n'est pas d'une amitié que je veux avec elle.

Je balance une dernière fois mon ballon en l'air avant de me décider. Je n'ai pas envie d'arrêter alors que je sais très bien qu'elle ressent elle aussi cette attirance entre nous, même si elle refuse de l'admettre. Je chope mon portable et lui envoie un message simple mais clair.

[J'arrive à l'université, faut qu'on parle. Matt]

Je reste scotché à mon téléphone en attendant sa réponse, les coudes sur mes genoux, et celle-ci ne tarde pas.

[Comment as-tu eu ce numéro ? Je n'ai pas le temps pour ça, je bosse.]

Je souris face à sa réponse. Je m'y attendais, mais il en faudrait beaucoup plus pour me décourager. Je chope mon sweat à capuche et mes clés avant de sortir dans les rues bondées du centre-ville pour rejoindre Trinity College à pied. Une fois que j'ai passé la grande entrée, j'abats ma capuche sur ma tête pour éviter de me faire remarquer et traverse le campus à vive allure vers le bâtiment de Sarah.

- Matt, tonne une voix derrière moi.

Merde.

Je me retourne lentement pour faire face à mon interlocuteur, le visage fermé. Évidemment, même avec une capuche, il arrive à me remarquer.

- Qu'est-ce que tu veux ? Je n'ai pas de temps à t'accorder.

Le visage de mon père se fait dur, je sais qu'il déteste que je lui parle de cette façon. Mais je n'en ai rien à foutre. Ça fait bien longtemps que mon comportement ne lui convient plus.

Campus Affair [ Publié Aux Éditions Addictives ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant