CHAPITRE 2 - SARAH

4.8K 362 277
                                    

Ma première journée est passée plus vite que je ne l'espérais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ma première journée est passée plus vite que je ne l'espérais. Je n'avais que trois heures de cours hier, et même si le début des deux premières a été chaotique, la suivante s'est déroulée sans accrocs en compagnie d'étudiants de troisième année. Je suis rentrée chez moi juste après sans même rencontrer l'équipe enseignante, n'ayant pas de cours à dispenser l'après-midi, mais j'ai décidé de profiter de ce vendredi midi pour faire un tour en salle des professeurs.

Je m'accommode doucement à l'environnement de l'université, n'ayant pas étudié ici mais à Maynooth University, à trente kilomètres de Dublin. Je ne saurais pas dire laquelle des deux universités est la plus belle. Les bâtiments de Maynooth sont sublimes, ils me faisaient même un peu penser à Poudlard quand j'ai visité l'université pour la première fois, mais ceux de Dublin ont tout autant de charme. Ils abritent même une énorme bibliothèque de livres anciens, un lieu incontournable de Trinity College. Je m'y sens bien, je ne me serais pas vue travailler ailleurs.

Je passe la porte de notre salle de pause en tentant de ne pas faire claquer mes talons sur le parquet ancien, tout en observant d'autres membres de l'université discuter entre eux. Certains discutent tranquillement, d'autres corrigent des copies, et quelques-uns mangent. L'ambiance me paraît chaleureuse, même si j'ai l'impression d'être une intruse. L'époque où j'étais élève et où je n'avais pas le droit de mettre les pieds dans ce genre de pièce n'est pas si loin et me procure ce sentiment de gêne que j'ai du mal à effacer.

Je m'apprête à m'approcher d'une table pour tenter de me présenter à un petit groupe, mais je n'en ai pas le temps qu'un homme d'âge mûr s'approche de moi en me tendant la main. Ses cheveux grisonnants lui donnent un air sympathique et son costume trois pièces me laisse deviner qu'il ne doit pas être en bas de l'échelle de cette université. J'ai passé mon entretien auprès de la DRH, alors je n'ai aucune idée de qui il peut s'agir précisément.

– Bonjour, mademoiselle Sparks ! Je suis désolé de ne pas avoir pu vous accueillir plus tôt. Je suis le doyen de la faculté, John McCarthy. J'espère que votre premier jour s'est bien déroulé.

Doyen, j'aurais dû le deviner ! Un sourire chaleureux prend place sur le visage ridé de McCarthy. Son air jovial est contagieux et je réponds à ce sourire en lui serrant la main. Le mot « faculté » lui donne un côté vieux jeu, mais je ne relève pas.

– Merci beaucoup. Tout s'est bien passé mis à part un étudiant que j'ai dû mettre à la porte de mon cours.

– Ça arrive très souvent, ne vous inquiétez pas. Les étudiants irrespectueux existent, et c'est pour ça que les sanctions aussi. Vous avez très bien fait. J'espère que ce deuxième jour a mieux commencé, dit-il.

– Bien mieux, oui. Merci.

Il écoute ma réponse à moitié, son téléphone à la main, le regard fixé sur l'écran, jusqu'à ce qu'il le glisse dans sa poche pour se concentrer de nouveau sur moi. Il ne perd pas son air amical, même si je sais déjà qu'il a mieux à faire que de rester ici et qu'il ne s'agit là que de simples politesses.

Campus Affair [ Publié Aux Éditions Addictives ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant