XXX
Mon Jules,
Je n'arrive pas à t'oublier, un mois a passé mais je ne parviens pas à tourner la page, tu hantes mes pensées. Le jour, la nuit, je ne cesse de m'interroger.
Pourquoi tu es parti ?
On devait aller à Venise, vivre une nouvelle vie, explorer le monde, créer notre histoire. T'as tout ruiné, tout piétiné, tout détruit. En une fraction de seconde, ma vie s'est écroulée, mes rêves se sont effondrés et mon cœur a explosé. Depuis ce fameux soir, je n'ai eu aucunes nouvelles de toi. Tu n'es plus au lycée, tu ne réponds pas à mes textos, et tu m'as bloquée sur les réseaux.
Qu'est-ce que j'ai bien pu te faire ?
Je cherche seulement des réponses à mes questions, j'ai la tête qui va exploser à force. C'est vraiment trop compliqué tu sais, de vivre dans le doute, sans savoir ce que tu penses, pourquoi tu m'as abandonnée et ce qui a changé entre nous. Je t'ai écrit des lettres, beaucoup de lettres, trente pour être précise, une par jour comme celle que je t'écris maintenant. J'aimerais savoir pourquoi tu ne me réponds pas et pourquoi tu m'évites encore. Je sais que je me répète mais comprends moi, on avait la vie devant nous, nos rêves étaient sur le point de se réaliser, j'étais heureuse Jules. Je nous voyais tous les deux, l'un sur l'autre sous le ciel nocturne de Venise. Tes bras autour de ma taille, tes lèvres sur les miennes, les yeux brillants. L'amour sans détour, la vie devant nous. Mais tu es parti. Explique moi. Si tu m'as au moins aimée, aide moi. J'ai besoin de ta version, de tes pensées pour pouvoir tourner la page. Je veux écrire la suite de mon histoire, je veux être heureuse, j'ai le droit d'être heureuse. Alors s'il te plaît, pour l'amour qu'il y avait entre nous, répond moi.
Alba