{<< Ils voulaient me voir morte, je les voulaient vivants >> }
Prologue :
Je me dirige vers la porte de son bâtiment, entre et me dirige vers les boîtes aux lettres ,selon le gardien, les noms sont par ordre de position des appartements, je cherche le nom *********** je compte les boîtes qui sont au-dessus : 7 Il doit donc habitée au 7 eme étage, je prends l'ascenseur , devant moi se trouve un long couloir avec 2 portes j'écoute à la première porte :rien. Je me dirige vers la deuxième porte et colle mon oreille à la porte: des cris. Je toque à la porte,mais personne n'ouvre je sonne et tappe plus fort j'attend quelque seconde puis je n'entends plus rien à part le bruit de la serrure,la porte s'ouvre et laisse place à un jeune homme d'environ 16 ans.
Lui : Tu veux quoi ?
J'le bouscule,je rentre dans le couloir et ouvre une porte au hasard, merde ! la cuisine ,je sors et ouvre une autre porte : le salon .
Dedans ce trouver : ma victime assis sur un fauteuil, une femme de son âge( sûrement sa femme )sur le canapé une jeune fille d'environ 20 ans assise à côté d'elle (sûrement sa fille ), un homme d'environ son âge (son jumeau visiblement) debout en face de ma victime(sûrement son fils). Ils ne m'avaient pas encore remarqué je m'éclairssis la george, je les observes chacun est dans ses pensées, sa femme parait triste et au bords des larmes,sa fille la console. Ma victime parait ennuyée,le tableau étais un peu trop dramatique à mon gout . Je claque des doigts,mais toujours rien ,je sors va à la cuisines ouvre le frigo et me sers un verre de coca, sors et retourne vers le salon rentre et m'assois sur le fauteuil enface de ma victime et commence a boire mon coca , j'allume une cigarette et prend une taff. L'homme d'environ mon âge se retourne on se regarde enfin je l'observe il est à deux doigt de faire un meurtre.
Lui: T'est qui toi ?
Moi: Je m'appelle Aleynaa.
Au son de ma voix il à levé sa tête en vitesse et m'a regardé avec de gros yeux. - Je tire une autre taff -Il a peur.
Moi : Kassim mon vieu pote présente moi ta charmante famille, tu ne m'en à pas parlé.Oh et tu est marié et tu as 3 enfants tu ne me l'as pas dit !!
La fille à levé sa tête m'a regarder avec un regard noir et s'est tourner vers ce qui doit sûrement lui servir de père.
La fille : Nan mais t'est sérieuse toi , t'est qui ??
Moi :Je suis une grande amie à ton père. -Tire une taff -Donc Ta gueule tu sera mignonne.
Je l'observe elle est plutôt grande de taille des longs cheuveux bouclées un visage fin et une jolie bouche,des grands yeux verts, elle est trop jolie,elle regardait son père.
Moi : T'est vraiment belle.
Tfouu elle à réussie a me mettre les nerfs en deux deux,jme masse le front.
Moi : On dit merci !!!!!
Je me tourne vers ma Victime
Moi : Tu a sûrement oublié de leur parlé de moi. Hein Kassim !!!Je m'demande comment ? Ta femme serais ravie de me connaître j'en suis certaine.
Kassim alias Ma victime : C'est quoi ton but ******* .
Nan il est culotté ce merdeux il me demande ce que j'veux.Clochard ! Il sait très bien ce que je veux !!!
Moi : Tu sais c'que j'veux fais pas zehma
Le fils ecoutait notre discussion, j'ai rien compris il est venu et m'a pris par le bras avec sa grosse main, il me tire pour que j'me lève
Kassim : Souhaïl lâche la !!!
Il se tourne vers son père et le regarde de travers.
Souhaïl: Nan j'la lâche pas depuis
quand ...
Moi : Lâche moi ou j'te tappe.
Kassim : LÂCHE LAA !!!!!
Il voulait toujours pas me lâché.
Tanpis j'lui est rentrer un coup d'tête à la zizouu qui soit dit en passant m'as tuer le front et un coup de pieds dans le tibia.
C'est pas fini ... J'vais lui regler son compte à celui-là...
Je m'tourne et observe la vielle femme, elle paraissait au bords des larmes
Moi _à la vielle femme_ : Ne vous inquièter pas Madame je n'suis pas la pour vous nuire.-Tire une taff-Mais Kassim à des dettes.
Kassim : Je n'ai aucune dettes.
Moi :T'AS DES DETTES ET TU LA FERME !!!!!! -tire une taff-
Kassim : !!
La, c'est bon j'vais péter les plombs , guelek dépendent , c'est qui qui m'as rendu dépendente ??
Moi : Hausse même pas le ton avec moi Kassim. Guelek dépendente, c'est qui qui m'as rendu dépendente ?? Hein clochard!! C'est à cause de qui que j'suis comme ça.
Kassim : J'ai fais c'que j'faisait avec tout mes drogués, t'est la seule qui est dans son état normal et ça c'est pas normal t'était sensé être chez toimorte d'une overdose Jack dans une main et joint dans l'autre tu n'peut en prendre qu'à toi même.
Moi : Dans la religi
Moi : J'te demande une seule chose ...
Kassim : Quoi donc ??
Moi: Les médocs.
Lui : Nan
Moi: SIIii !!!!!!
Kassim : HORS DE QUESTION !!!!!CET ANTIDOTE EST FAIT POUR DES PERSONNES 1000 FOIS PLUS MALADE QUE TOI.!!!¡!!!!¡
Moi : Ces gens se sont rendus malades tout seuls j'ai rien demandé.
Kassim : J'te rappelle qu'ont était 4 hein , y'as pas que moi qui ais testé
J'esquisse un petit sourire, 2 sont morts et 1 dans l'coma.
Moi : Nathalie et Hugo sont au cimetière et Ashfaq dans un coma profond il ne reste plus que toi -un regard pour sa femme et ses enfants-et ta charmante famille.
Petite pause-je prend une autre cigarette- et observe les moindres recoins de la pièce ,posé sur une table basse à côté de moi un petit cadre, j'ai repéré Kassim , sa femme 3 garçons et la fille ils étaient en vacances d'après leur tenue. Elle est récente elle doit dater de 2 ans pas plus.
Moi : Tu n'as pas de chance -tire une taff-Eux n'avaient pas de famille toi tu as de charmants enfants 1 fille et 4 garçons . C'est l'Mektoub comme on dit .
Je m'lève me met dos à eux me décale sur le côté fais semblant de chercher quelque chose dans mon sac prend le cadre et le range dans mon sac. Je prend mon carnet ecrit mon numéro de portable , arrache la page et lui la tend, il ne la prend pas, je fronce les sourcils et la jette sur la table.
J'lui ai donné une chance il en auras pas deux. Je m'levé écrase ma cigarette non-finie sur le cendrier posé sur la table et sort de l'appartement...