Chapitre 1 Enfance

42 10 0
                                    

1 an plus tard

Point de vue externe

La petite princesse Elmyra s'était réfugiée avec tout les autres dans un palais abandonné par la race elfique depuis de nombreuses années. La nature avait repris possession du bâtiment et il était quasiment impossible de la déloger.

Alors, les elfes restants avaient appris à vivre avec, d'ailleurs elle leur apportait bien des avantages. Les elfes étaient dans une région reculée, isolée du monde, sur une île déserte, ils avaient érigés une barrière magique tout autour pour cacher à la vue de tous leur nouvelle demeure.

Le cadre naturel dans lequel ils vivaient désormais était bien plus vivifiant et agréable, mais il restait dangereux. La jeune princesse Elmyra qui venait tout juste de fêter ces cinq ans, si on comptait en années humaines, avait des libertés très restreintes.

Ainsi sa mère lui avait refourgué un garde du corps attitré, qui avait seulement trois ans de plus qu'elle et qui la suivait partout, à son plus grand malheur. Il détenait tout comme ses parents morts à la guerre, des cheveux rouges flamboyants et se nommait Ryomîr.

Elmyra tentait tant bien que mal de semer son garde du corps attitré, mais il semblait pouvoir prédire à l'avance ses tentatives, et il adorait se moquer d'elle de manière enfantine quand elle échouait.

''-Maman !'' La petite princesse accouru vers sa mère, Ryomîr la suivant de près.

''-Qu'y a-t-il ma puce ?

-Ryo veut pas me laisser seule !

-Voyons, tu sais bien que vous ne devez pas vous séparer.

-Mais veux être seule moi ! Veux sortir dehors !''

A ces mots ses yeux mélange d'émeraude et d'écorce se mirent à scintiller.

''-Ma chérie, c'est impossible, tu dois rester ici, l'extérieur est trop dangereux.

-Mais a pas de méchants dehors !''

Le dénommé Ryo, Elmyra avait du mal à prononcer son prénom en entier, lui pinça les côtes en rigolant.

''-Si il y a des méchants gros tigres, Roâââââââ !''

Dit-il en rugissant alors qu'Elmyra criait de peur, elle se mit alors à courir tandis que Ryomîr la poursuivait imitant le tigre. La reine soupira une fois que les enfants furent partis, elle cueillit une fleur blanche et l'écrasa dans son poing.

''-Jamais mon enfant n'aura une vie normale, auprès de son père et des autres espèces. Je dois la préserver du monde extérieur, la préserver de ces batailles incessantes et de cette souffrance. ''


6 ans plus tard

La nuit tombait doucement, Elmyra avait bien grandit, elle voulait des réponses désormais. Elle se dirigea vers la chambre de sa mère, Ryo était parti manger. Elle toqua et quand elle obtenu une réponse, elle entra. Sans trop de cérémonie elle entama la discussion.

 ''-Mère, qu'y a-t-il dehors ?

-La jungle est dangereuse mon enfant, de nombreux prédateurs s'y cachent, et je ne voudrais pas que tu sois blessée.

-Mais Ryo me protège !

-Ryo est trop jeune et inexpérimenté pour vous sortir des griffes d'un tigre affamé.

-Alors apprenez moi à me défendre.

-Non.

-Quoi ? Mais vous savez que je ne souhaite que ça, sortir de ce fichu palais ! Voir autre chose que ces longues lianes grimpant sur les murs ! Je veux voir la nature de mes propres yeux, et non pas qu'on me conte comment Ryo a tué un serpent à mains nues ! Je veux vivre !

Princesse des ElfesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant