Chapitre 1

35 6 2
                                    

Chapitre 1

Satine

« Prince de mes rêves,

De mes nuits,

Que tu viennes me chercher,

Et que l'on soit uni.

Sors-moi de cet univers,

De cette rêverie,

Pour que l'on puisse s'aimer dans la réalité.
Je veux être le fruit de ton paradis. »

Vivre un conte de fées, cela pourrait être réel si notre vie est partagée avec une personne nous offrant son amour. Un amour parsemé de tendresses et d'affections. Un amour qui ne se dissipera jamais même quand la vie prendra fin.

Je pourrais passer ma vie à rêver, laisser mes émotions s'envahir dans un monde imaginaire, là où les soucis n'existeraient pas. Je voudrais voyager dans un univers rempli de magie et de bonheur pour que cette évasion recouvre la réalité.

« Rêver » est devenu mon mot préféré. Je pourrais en donner une définition exacte : c'est un songe qui ouvre notre imagination pour s'épanouir dans des fantasmes en nous offrant de la liberté et des pensées prodigieuses.

Depuis toujours, je vis dans les nuages, inondant mes esprits de fantaisie, de bonheur et de joie. L'amour me fait rêvasser et pourtant je n'ai jamais ressenti ce sentiment. Du moins, je ne l'ai jamais eu en retour. J'ai pourtant essayé mais malheureusement je n'ai jamais eu cette chance. J'ai peur de me lancer. J'ai peur d'être déçue. J'ai peur que rien ne se passe comme je le voudrais. Je me cache comme un escargot, à l'intérieur d'une coquille. Je préfère fuir la réalité et m'égarer dans mes propres rêves qui ne prendront sûrement jamais vie, comme en ce moment où je contemple le ciel obscur qui est parsemé d'étoiles brillantes. Je rêve.

Les lumières dorées qui se dessinent sur la surface de l'eau illuminent mon regard qui scintille devant ce spectacle féerique. La flotte est calme, les bateaux viennent de lever l'encre en compagnie de passagers prêts à savourer une soirée exquise en amoureux sur la Seine. Un air de clarinette enchante mes oreilles en me procurant une énorme vague de frissons sur mes petites joues rouges agressées par ce froid intense de cette saison hivernale. Mais progressivement, la mélodie s'éloigne de mes esprits et la vue qui se présente à mes yeux devient sombre. Il n'y a plus de lumières ni d'étoiles. Tout redevient réel. La magie est partie et mon rêve aussi.

Dreams and RealityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant