Chapitre 1

40 1 0
                                    

Traqué, je me suis mis à fuir. Fuir cette personne. Sa vision m'oppresse. Elle me suit. Je le sens. Cela m'horrifie. J'ai terriblement peur. Pourtant, je me sens étroitement lié à elle.

Qui es-tu ?

Que me veux-tu ?

Arrête !

Va-t-en !

Je suis perdu. D'où surgis-tu ?
Ah ! Non ! Au secours !

•••

Ce matin est un matin comme les autres pour moi, ou presque. Je traîne dans la salle de bain après avoir pris mon petit-déjeuner. Immobile devant la glace, je me regarde un instant. Mes cheveux sont bruns foncés, j'ai abandonné ma couleur noire pour me faire un beau châtain aux nombreux reflets.

Vêtu de mon sweat rouge, je me dirige vers l'entrée de ma maison, je prends mon sac, et quitte le domicile. Je suis un lycéen, tout à fait normal, ou presque. En effet, aujourd'hui, je m'en vais vers mon nouveau lycée. De bonne humeur, je traverse la route. La circulation est bonne, il n'y a pas trop de voitures. C'est un bon quartier. Une idée me traverse l'esprit. Aujourd'hui sera une journée normale, ou presque.

Me voilà arrivé. La grande bâtisse se dresse devant moi. Il y a pourtant peu d'élèves inscrits ici, la taille imposante de la structure m'impressionne. Mais au vue des nombreuses activités et options que propose l'établissement, cela ne m'étonne guère. Bien que je sois pressé d'entrer pour en savoir plus sur ma classe, j'attends patiemment devant la grille, clôturant le lycée.

Deux minutes passent, et je vois la personne que j'attendais. C'était un ami d'enfance, nous nous connaissions depuis la maternelle, et étions dans la même classe jusqu'à la fin de la primaire, jusqu'à ce que l'on soit séparé par un déménagement. Les parents de mon ami avaient décidés que, pour leurs emplois, il valait mieux qu'ils se rapprochent de la ville. Les années sont passées, et me voilà, à mon tour, dans la ville.

- Taehyung !, criais-je.

Son regard se tourne vers moi, et son sourire s'élargit. Il courut, et me sauta dessus. Ce type n'a vraiment pas changé. Je le serre dans mes bras et il fait de même.

- Jungkook ! Ça fait trop longtemps !, s'exclama-t-il sous le regard interrogateur de certains élèves.

Je ris doucement en le relâchant, il est adorable, et l'a toujours été. Sa personnalité mettait les autres élèves mal à l'aise, étant plus jeune, ou les intimidait. Et il est semblable au Taehyung que j'ai toujours connu, cette pile électrique vivante.

- Comment tu vas ? Depuis tout ce temps ?, lui demandais-je.

- Très bien ! Je suis content de te voir ! T'es en quelle classe ? Tu fais des options ?

- Moi aussi, je suis content ! Je ne sais pas encore ma classe. En fait, je comptais sur toi pour me montrer où je dois me renseigner.

- Wouah, comment que tu as fait sans moi pendant tout le collège ? T'as trouvé un autre gars pour te montrer le chemin de partout ?

- Rah ! Sale môme !

Nous rions ensembles. Je n'ai jamais eu un bon sens de l'orientation, et c'est encore d'actualité. Taehyung m'emmena donc à l'intérieur, nous dirigeant vers une porte. Je le questionne du regard.

- Ici, c'est le secrétariat. Il y a tout sur tous les élèves là dedans.

Il me fait un clin d'œil et m'incite à rentrer.

- Je t'attends là, alors dépêche-toi.

Je toque, et j'entends un bref "Entrez". J'ouvre la porte et la referme derrière moi. Je m'incline poliment devant la secrétaire.

- Bonjour, je suis nouveau ici.
- Bien, installe-toi, me dit la secrétaire.

Je m'assieds et lui souris poliment. Elle sortit un petit dossier.

- Jeon Jungkook ?
- Oui, c'est moi.
- Né le 1 septembre 1997, à Busan ?
- Oui.
- Bien, tu as choisi Anglais LV1, Français LV2 en langues étrangères ?
- C'est exact, confirmais-je.
- Et tu veux faire les options danse et chant ?

J'hoche la tête. Je m'en vais une fois qu'elle m'eut dit que tout était vérifié, m'indiquant ma classe et le nom de mon professeur principal également. En dehors de la salle, je regarde dans les couloirs. Taehyung a disparu. Cela ne m'étonne pas, il a toujours été comme ça. Je marche jusque dans le hall de l'établissement, jusque là, je ne me suis pas perdu. Les élèves affluent, faisant du bruit. Les uns rencontraient les autres, amis ou connaissances. Tout le monde avait l'air de s'apprécier. Les regards joyeux étaient multiples. Une lourde masse s'attaque à mes épaules. Je manque de tomber sous le poids de la chose, mais je me rattrape à temps.

- Ahah !, rit Taehyung, visiblement fier de lui.
- Rah, tu m'as surpris, sale môme !

Taehyung pose ses pieds à terre et se positionne face à moi avant d'ébouriffer ma chevelure.

- Alors, la classe ? Les options ?
- Avec Monsieur Kim KyungHun, Anglais, Français et Danse et Chant.
- T'es dans ma classe ! Ça va me rappeler des souvenirs !, dit-il, son sourire rectangulaire se dessinant.

Les cours étaient terminés pour aujourd'hui. Je salue TaeHyung d'une main avant de me diriger vers une boutique. Une idée m'avait traversée l'esprit ce matin. J'entre dans la bijouterie. Des milliers de reflets embellissaient la pièce. Sans prêter attention aux bijoux faits d'or et d'argent, je me dirige vers les vitrines où sont exposés les bijoux faits de pierres. Des pierres qu'on ne trouve pas n'importe où en ville. Un collier d'émeraude était magnifique présenté. C'est celui-là que je choisis.

Je remercie la vendeuse avant de sortir de la boutique, mon achat dans un sac en papier. Je rentre chez moi, où je vis seul. J'avais quitté le domicile familial, pour étudier en ville. Je m'assieds sur le tapis de mon salon, devant le canapé et face à ma table basse. Je pose la boîte contenant le collier que je venais d'acheter afin de l'emballer. Ma mère aime beaucoup ce genre de bijoux. C'est un cadeau que je lui offre. Je pose l'objet au centre d'un papier cadeau, je rabats le papier et mets un fin morceau d'adhésif. Je le posterai demain. Ce soir, je suis fatigué, comme chaque jour de rentrée. Je me lève et rejoins ma chambre. Je m'allonge dans mon lit, épuisé, sans savoir ce que le prépare ma nouvelle vie, ici, loin de mes parents.

•••

Un matin comme les autres,
Une journée normale,
Une rentrée banale,
Une vie qui est nôtre,
Ou presque.

Ombre [JIKOOK] - V.CATHYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant