- Shut Down -2027
L'homme observait l'imposante bâtisse qui abritait l'entreprise de finance "Valérius Capital", un géant des affaires niché au centre de la ville de Vertu-sur-Loire, en plein cœur de la métropole. Il souffla une longue bouffée de fumée, l'odeur du tabac se mêlant au froid mordant de l'air. Sa main libre, enfouie dans la poche de sa veste en cuir, serrait un trousseau de clés avec une tension contenue. Ses yeux se posèrent, un peu perdus, sur le logo en acier massif accroché au mur du bâtiment, projetant un éclat argenté au-dessus de la rue.
Sous ses cheveux bouclés qui dansaient au vent, il restait immobile, insensible à l'humidité qui s'insinuait dans ses vêtements et aux gouttes de pluie fine qui rendaient le goudron luisant sous ses bottes. C'était comme s'il appartenait à cet endroit, une figure familière, indifférente au temps, comme un gardien silencieux de ce bâtiment qui abritait tant de souvenirs et de rêves.
Une tape, ferme et sans cérémonie, vint frapper l'arrière de son crâne, le tirant de ses pensées. Jungkook grimaça, portant une main à sa tête pour masser l'endroit endolori, puis jeta un regard noir à l'auteur de cette attaque.
« Josh, j'ai toujours détesté ça, » grogna-t-il. « On n'est plus des gosses, sérieux. »
Josh haussa les épaules avec un sourire nonchalant. Ses cheveux blonds, coupés courts et soignés, encadraient un visage marqué par des yeux d'un bleu vif. Son allure décontractée tranchait avec le sérieux de Jungkook : une veste en denim usée, un t-shirt blanc simple, et un jean délavé. Son sourire amusé n'avait rien perdu de sa vivacité d'enfant.
« Je sais que cette entreprise t'appartient, pas la peine de la fixer tous les deux secondes, comme si elle allait disparaître, » rétorqua Josh avec un clin d'œil moqueur.
Jungkook arqua un sourcil, prêt à riposter, mais avant qu'il ne puisse répliquer, Josh bondit vers sa moto, l'enjambant d'un geste habile. Il se retourna vers lui, un sourire provocateur aux lèvres.
« La course reprend ! » lança-t-il en enclenchant son moteur avec un rugissement.
Jungkook lui hurla que c'était de l'anti-jeu, mais son adversaire était déjà parti, filant à toute allure dans la rue, ses pneus dessinant une traînée noire sur l'asphalte mouillé. Sans perdre une seconde, il enfourcha sa propre moto et la fit rugir de puissance, s'élançant à la poursuite de son ami. Le vent fouettait son visage alors qu'il prenait de la vitesse, se faufilant habilement entre les voitures qui attendaient patiemment au feu rouge. Les klaxons résonnaient derrière lui alors qu'il passait de justesse entre les véhicules, l'adrénaline lui montant au cœur. Josh avait pris de l'avance, mais Jungkook savait qu'il pouvait le rattraper – il le devait.
Ils s'éloignèrent de la ville, les immeubles laissant place aux routes de campagne sinueuses et mal éclairées.
Plaqué contre le guidon étroit de sa moto, Jungkook jeta un coup d'œil rapide à son tableau de bord : un virage approchait, et la route était encore glissante après la récente averse qui accentuait le froid mordant. Son mètre quatre-vingt-six se courba dans une position quasi horizontale alors qu'il entamait le virage serré, sa roue arrière manquant de peu de glisser sur le bitume humide. Il sentit son cœur faire un bond, mais il réussit à redresser la moto au dernier moment. Devant lui, il entendit le rire rauque de Josh, qui gardait une bonne douzaine de mètres d'avance. Ce rire... Il savait que Josh aimait le taquiner en prenant toujours un peu d'avance, comme pour le narguer. Il accéléra encore, ses cheveux tombant devant ses yeux et l'empêchant de voir clairement la route par moments. Il dut secouer la tête pour dégager sa vue, concentré sur chaque mètre de bitume défilant sous ses roues. Petit à petit, il gagnait du terrain, la silhouette de Josh devenant de plus en plus proche. Il n'était plus qu'à quelques centimètres de son coéquipier, tendant la main pour l'attraper et lui faire payer sa tricherie.
VOUS LISEZ
𝐒𝐡𝐮𝐭 𝐃𝐨𝐰𝐧- 𝐉. 𝐉𝐮𝐧𝐠𝐤𝐨𝐨𝐤
أدب الهواة⚠️ 𝐄𝐧 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 - Dans un récit captivant, Nova émerge d'un coma, convaincue que Jungkook, le fiancé de sa meilleure amie Casey, est son mari. À première vue, Casey et Jungkook décident de jouer le jeu pour protéger Nova, mais au fil du temps, le...