PDV Tae
Hoseok rentra chez lui, et dieu que j'en étais content. Jin posa sa main sur mon épaule, geste se voulant rassurant, j'imagine.
- Tu veux qu'on aille prendre un verre Tae ?
Jin était une valeur sûre, une oreille attentive et un cœur toujours ouvert. Il avait dû comprendre que mon cœur et ma tête n'en faisaient qu'à leur tête.
- Alors un verre non, mais un café je veux bien. Je rigolai. Je fais la fermeture aujourd'hui, je dois être à la librairie dans trente minutes.
- Je travaille pas, il ajouta.
On s'assit à la terrasse d'un petit café.
- C'était bien hier ? Il demanda, doucement.
J'acquiesçais.
- Deux grands cafés, s'il-vous plaît, demanda Jin.
- C'était une première fois pour moi. Il était sensible, tendre, et il m'a beaucoup touché. J'ai pas ressenti ça depuis...
Je n'avais pas besoin de finir ma phrase, il savait de quoi je parlais.
- Tu veux le revoir ? Il demanda, curieux.
Je sentais la panique monter en moi.
- Je lui ai proposé, je sais pas ce qu'il m'a pris honnêtement. Ce matin, il était si distant. Il m'a quasiment ignoré et n'a pas réagi quand je lui ai dit de me contacter.
- Laisse-le tranquille, te prends pas la tête. Tu le revois samedi, dans tous les cas.
- Je sais pas trop. Tu le sais, que je m'en fais pas mal des gars, mais honnêtement, il y a un feeling... Un truc fort en tout cas, je veux voir s'il peut me refaire ça, ou si c'était juste cette soirée.
Je bus rapidement mon café, pris mes affaires et m'en alla, après avoir remercié Jin et lui avoir proposé de prendre un verre dans la semaine. Une fois sorti, je tournai les talons et m'en alla vers la librairie où je travaillais, à temps partiel. J'y étais assez bien. C'était un endroit immense, sans personnalité, sans odeur, avec beaucoup d'employés, mais il ne me restait plus longtemps avant de réaliser mon projet, ouvrir mon café. J'avais déjà conçu le thème, choisis mes produits, mon plan financier, ma stratégie commerciale, regardé les obligations légales pour l'endroit où je voulais m'implanter, j'avais mes financements, et ma marque. Il ne me restait que le local et je souhaitais prendre mon temps, encore un peu, avant de partir.
J'étais à la caisse, et je m'occupais des commandes pour les semaines à venir, ma tâche préférée, qui ne m'obligeait pas à parler, et me laissait ainsi la possibilité d'être dans mes pensées. Rapidement, il fut l'heure de ma pause. Je partais dans l'arrière-salle, où je saisis mon manteau, mes cigarettes et mon téléphone, avant de sortir du magasin. Je m'assis sur le banc devant, où trainaient quelques livres en libre-disposition, et roulais ma cigarette. Je l'allumais, puis ouvris mon téléphone. J'avais reçu un message.
De 02-312-3456
« Salut Taehyung, c'est Jungkook.
Je voulais simplement t'envoyer un message parce que je me sentirais davantage coupable de ne pas t'informer de ma situation. J'ai adoré ce qu'on a fait hier, tous les deux, tu m'as fait me sentir bien, libre, je voulais que tu le saches. Merci. Mais j'ai une fille dont je dois m'occuper, elle a besoin de stabilité, et je ne ressens pas le besoin de me mettre en couple. Je ne suis pas prêt, d'ailleurs. J'espère que tu comprendras et que tu passeras quand même à la soirée samedi, avec tes amis. Ça ferait plaisir à Jimin, il ne parle plus que de toi. »
Je soupirais, inspirant la dernière bouffée de tabac sur ma cigarette. Je le savais, après tout, mais...J'avais espéré autre chose, je crois. Alors je rangeai mon téléphone, et irrité, je terminai ma journée, jusqu'à 20h30, où je fermai le magasin, seul.
A 02-312-3456
« Je t'ai juste demandé si tu voulais qu'on se revoit, tu sais, pas si tu voulais qu'on se mette ensemble. Bien sûr qu'on sera là, samedi. »
Je n'aurais même pas dû répondre. Pourquoi j'avais fait ça, déjà ?
J'espérais qu'il réfléchisse à ma proposition, quand même.
YOU ARE READING
❝La fièvre rose❞ | jjk + kth
FanfictionAprès leur rencontre, Kim Taehyung et Jeon Jungkook sont bouleversés. | Parce que j'en avais marre des rencontres irréelles, quelque chose inspiré de la réalité. Taekook. Yoonmin. Namjin.