Troisième partie

36 5 2
                                    

Mes yeux échappent une larme. Je suis une grande amie des animaux et voir ce chien me donne une douleur au ventre. Sa plaie béante ne laisse aucun doute, sa mort a dû être très douloureuse. Je m'éloigne du corps inanimé de ce pauvre animal et m'enfonce encore plus dans les profondeurs de la nuit.

Je me rend compte que je ne suis qu'à quelques minutes à pieds de mon club de boxe, le club Mohamed Ali, nom donné en référence au célèbre boxeur. Après avoir jeté un regard dans mon petit sac, je retrouve les clés des vestiaires. Elles pourraient peut-être me permettre de me cacher et d'éviter cette créature qui ne s'est pas manifestée depuis tout à l'heure.

Je me dirige jusqu'au gymnase, contourne l'entrée et m'avance à la porte des vestiaires.
Une fois entrée, je dépose mon manteau, mon écharpe, mon sac et mes gants sur les bancs. Il fait trop chaud, plus chaud que d'habitude. Je pousse la porte et accède à l'immense gymnase qui d'habitude et rempli de monde. Le voir vide me fait me sentir mal, je ressens un malaise au plus profond de mon âme.

Je tente de regarder l'heure sur mon téléphone, mais celui-ci s'éteint avant même que j'ai pu l'apercevoir. Immanquablement, la lampe torche s'éteint aussi.. Malgré cela, la salle est illuminée. Je me retourne dans tous les sens afin de voir la source de cette lumière, en vain. Étant fatiguée, je ne cherche pas plus longtemps, j'ai vécu trop d'événements étranges ce soir pour me questionner. N'ayant plus mon téléphone, je m'occupe du mieux que je peux, je me déplace dans ce gymnase qui me parait beaucoup plus grand que d'habitude.

J'arrive dans la cuisine, une horloge à LED m'éclaire, elle indique 00h12. Je ressens de plus en plus la fatigue et décide d'aller dormir quelques heures sur les tapis de gymnastique. Après m'y être installée, je me demande comment vont mes parents. Ils sont partis pendant 2 semaines aux Seychelles, destination de leur lune de miel. J'ai l'habitude de leur donner des nouvelles tous les soirs, mais aujourd'hui ce ne sera pas le cas.

La fatigue se fait vraiment ressentir. Je sens mes yeux se fermer délicatement et me plongeant dans un sommeil qui j'espère, sera sans encombres.

Manque de chance, je me réveille peu de temps après, à 1h15 d'après ce qu'indique l'horloge. Je regarde dans les différents placards à la recherche d'un paquet de biscuits ou de bonbons. J'en oublie presque la raison pour laquelle je suis ici: fuir cette forme inconnue qui semble me vouloir du mal.

Après avoir trouvé ce que je cherchais, j'entends un murmure dans la salle principale. Intriguée, je m'avance vers le ring, et découvre avec stupéfaction une personne qui m'était très chère mais qui nous a quittés il y a plusieurs mois des suites d'une très longue maladie: ma grand-mère. À sa vue, ma seule réaction est de reculer et de pleurer. Sa maladie a été un combat très dur à mener, elle souffrait d'un cancer des poumons qui ne fut décelé malheureusement que trop tard... Les séances de chimiothérapie se sont enchaînées mais ne portaient pas leurs fruits, les semaines passées et son état empirait. Un matin, alors qu'elle avait passé une nuit plutôt paisible, elle se réveilla en sursaut avec une douleur atroce dans la poitrine. L'hôpital fut alors formel quelques heures plus tard: la tumeur s'était propagée dans toutes les cellules de son poumon gauche et le poumon droit ne suffirait pas pour lui permettre de respirer normalement. Le verdict tomba: une greffe s'imposait. Heureusement pour elle, les chirurgiens trouvèrent un donneur rapidement, la greffe eut lieu mais son corps rejeta le greffon. En attendant un nouveau donneur, les douleurs de ma grand-mère s'intensifiaient un peu plus chaque jour, jusqu'à ce que ce foutu cancer l'emporte, au bout de presque un an et demi de combat. Depuis ce jour, ma grand-mère est un modèle pour moi: une femme battante qui n'a jamais perdu son sourire et son humour malgré des jours très douloureux.

Et aujourd'hui, je me retrouve face à elle. Elle s'adresse à moi en me demandant comment je vais. Ma seule réponse envers elle est un hochement de tête. La revoir fait remonter tous les souvenirs de mon enfance jusqu'à son décès. Je commence à m'avancer vers elle pour l'étreindre mais son image disparaît. Je fais le tour du ring afin de la retrouver mais elle a définitivement disparu.

Je tombe au sol. Même si cet instant fut très bref, voir ma grand-mère me fit un bien fou. Seule depuis bientôt six heures, je me rends compte à quel point ma famille me manque...

——————

Woaaaa! Ça fait un paquet de temps que je n'ai pas écrit!
Je m'excuse pour cette longue absence mais le manque d'inspiration et le stress du bac de français ont fait que mon histoire n'a pas évoluée...
J'espère que cette histoire est toujours un moment agréable pour vous et que vous appréciez autant mon style d'écriture et surtout le déroulement de la nuit mouvementée que passe Laura...
Et je tiens à vous rappeler qu'il ne reste plus qu'une dernière partie avant de connaître
l'issue de cette course poursuite...

N'oubliez pas! Mettez des commentaires, ça me permet de connaître votre ressenti

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 28, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Courir. Toujours courir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant