1- Un Noël pas comme les autres

6.5K 66 16
                                    

PDV de Lucy :

Cela fait une semaine que Sting m'a trahi avec sa nouvelle petite amie, Yukino, et que je demeure enfermée chez moi. Je sors rarement et le goût de la vie s'est presque estompé. Tout me paraît si fade et sans sens tellement le choc a été assaillant. J'avais en tête de gros projets à réaliser ensemble et j'espérai pouvoir nous marier et ainsi fonder la famille qu'il avait tant réclamé. J'étais décidée à finir ma vie à ses côtés ! Le plus choquant c'est qu'il la fréquentait en parallèle à notre relation depuis des mois de cela. Il ne m'a pas révélé la date exacte mais j'en deduis, vu leur fusion à qui j'ai assisté durant notre dernier rendez-vous à trois, qu'ils se connaissent d'au moins deux mois. Il n'avait même pas pensé à mes sentiments ou à ce que ses gestes pouvaient me faire. Il pouvait simplement rompre avant et me mettre au courant. J'aurais su comprendre et j'aurais briser tout contact sans que toute cette pagaille soit provoquée. J'aurais même pu annuler avant la commande de sa montre hyper chère que je voulais lui offrir à son anniversaire et qui m'a coûté moitié salaire.

En ce moment, je fais de mon mieux afin de le dégager de mes pensées, tourner la page et rester positive surtout lors de ces festivités importantes. En ne plus entendant parler de lui ou de sa compagne, je finirai par l'oublier définitivement.

Je ne peux cacher non plus que son geste m'a énormément blessé. Moi qui pensais manger la bûche à l'unisson et voilà que je suis destinée à la solitude parce qu'il m'a abandonné juste avant les vacances de Noël. Il ne mérite pas mes larmes et, peut être, rencontrerais-je une autre personne ? Une personne digne de mes pleurs et mon temps. Une personne qui sera apte à me rendre le sourire ?
J'en serai profondément ravie.

Il neige.

Mon jardin est recouvert d'une épaisse couche de neige et des souvenirs de mon enfance firent surface en moi. Je me remémore soudainement des journées passées avec ma sœur à nous lancer des boules de neiges et à construire des bonhommes souvent ratés sous les yeux bienveillants de nos parents. Quelle chaleureuse enfance ! Peut-être que s'ils étaient parmi ce monde tout ceci n'allait pas prendre place. Ils auraient sûrement choisi un homme bien plus adapté. Je regrette de ne pas avoir accepter le mariage arrangé qu'ils avaient organisé.

Un sourire se traça tout au long de mes lèvres en regardant cette magnifique vue depuis la fenêtre de mon salon. New York est vraiment splendide ! Je me blottis sous une couverture chaude et m'endormis bercée par l'odeur du bois brûlé aspergée et le son bas de la présentatrice du programme. Ce Noël risque d'être déprimant.

Le lendemain matin :

-Lucy, Lucy ouvre tes yeux ! Elle a toujours ce lour sommeil et je dois toujours mettre dix ans pour la réveiller.

-Mh...Laisse-moi dormir toi. Dis-je en la poussant légèrement.

Je me retournai subitement et la fixai devant moi. C'était bel et bien ma grande sœur Juvia. Quelle surprise ! Je la serrai tendrement entre mes bras puis la libérai de ma prise pour éviter de la suffoquer. Nous ne sommes pas rencontrées depuis 3 ans et la voir chez moi, en chair et os, me fait revivre. Je ne lui avais pas parlé de mon problème et d'une façon incroyable, la nouvelle est arrivée jusqu'à ses oreilles. Ça sera sûrement Mirajane qui est très proche d'elle et elles parlent trois fois par jour.

-Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu ne devais pas passer Noël à Tokyo ?

-On a décidé qu'on allait déménager ici, près de toi pour bien te surveiller ! J'ai pris le premier vol trouvé et je me suis dépêchée de ranger mes bagages. Je ne pouvais pas fêter calmement en sachant que tu es seule dans une maison si vaste. Tout de même !

Recueil d'OS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant