Partie 2

35 1 0
                                    

Je me réveille en sursaut. Je suis complètement essoufflée et j'ai mouillé mon lit. J'ai du mal à me souvenir où je suis. Ah ça y est, je sais ! Je suis toujours enfermée ici. Mais ce n'est pas grave parce que maman va revenir me chercher.
Depuis le jour où maman m'a laissé, je ne parle plus. Les mots ne veulent plus sortir de ma bouche. Ils sont dans ma tête mais ils ne sortent pas de ma bouche.
Je ne suis plus qu'une enfant enfermée dans un espèce d'asil pour enfants fous. Je ne parle pas, jamais. Il y a des adultes qui s'occupent de la grande maison. Ils parlent de moi comme si j'étais débile, que je n'entendais rien et que je ne comprenais rien, que j'étais un cas désespéré.
Un jour j'ai fait une bêtise. C'est pourquoi j'ai été envoyée dans une salle de punition qui ressemblait à une bibliothèque géante, gérée par une dame très méchante avec moi. Elle m'a jeté dans la salle en criant :

- Ne vous occupez pas de celui la il est complètement débile !

Il y a plein de livres et d'autres enfants débiles qui crient. Je me suis assise au sol, adossées contre une étagère et j'ai commencé à feuilleter un livre. Les vilaines dames qui étaient là ce sont mises en cercle autour de moi. Elles ce sont vite rendu compte que je n'étais pas si bête qu'elles le croyaient. Une des dames m'a donc ramenée dans ma chambre. J'étais triste de devoir quitter les autres et les livres.
Ma chambre était sombre, très sombre et avait plein de recoin pour se caché. Cette chambre me fait faire des cauchemars. Je me suis mise face à une étagère, bien cachée derrière un mur.

Soleil De Juin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant