My Debut

98 6 0
                                    

Bonjour je m'appel Kim Jonghyun je suis né le 8 avril 1990 à Séoul. J'ai une sœur plus âgée, du nom de Kim So-dam, dont j'ai toujours affirmé être extrêmement proche. Depuis enfant, je reste passionné par la musique et souhaite devenir chanteur et danseur. Cette décision a eu pour conséquence le désaccord de mon père. Pendant toute ma carrière musicale, et contrairement à ma mère et à ma grande sœur, je n'ai jamais désigné mon père lorsque je remerciait mes proches dans mes discours, mais également lors des interviews.

Au lycée, je faisais partie d'un groupe musical avec plusieurs amis et m'occupais la place de bassiste. Je sait également jouer du piano et de la guitare à des niveaux variés. Mon groupe fait de nombreux festivals dans ma région. À l'âge de 15 ans, je me fait repérer rapidement lors d'un concert par un agent de la maison de disque SM Entertainment de par ma prestation musicale ainsi que pour mon physique. À la suite de cette rencontre, j'auditionne pour le S.M.Casting en 2005. Je débute en tant que stagiaire et suit une formation de trois ans à la SM Entertainement.
J' ai eu l’occasion de chanter en compagnie de l'artiste chinoise Zhang Li Yin sur son album I Will.

Je suis diplômé après avoir obtenu mon baccalauréat. À peine âgé de 18 ans, je termine ma formation chez SM et devient dès 2008 le chanteur principal du groupe idol masculin SHINee.

Carrière Modifier

Au moment où je commence ma carrière au sein du groupe SHINee, l'industrie pop-coréenne n'était pas encore aussi reconnue et exportée. La vague Hallyu est née en 2008 grâce à des groupes précurseurs tels que SHINee, mais également grâce à d'autres tels que Girl's Generation, 2NE1, Super Junior et EXO. La notoriété du groupe a rapidement pris de l'ampleur jusqu'à devenir l'un des groupes de musique pop les plus reconnus dans le monde.  Actuellement, SHINee est considéré comme l'un des piliers de la musique pop-coréenne contemporaine.

Je suis nommé « plus belle voix de Corée » par de nombreux sondages.

Je reprend aussi les chansons « One Million Roses » et « Y Si Fuera Ella ».

2008-2017 - Le groupe SHINee

Le boys band fait ses débuts le 25 mai 2008 sur SBS avec notre single promotionnel, Noona Neomu Yeppeo / Noona You're so Pretty (Replay). Nous sortons plusieurs albums en Corée du Sud et au Japon, qui sont tous des succès commerciaux. Nous aurons vendu près d'un million d'albums dans ces deux pays depuis. Depuis nos débuts, SHINee a remporté de nombreux prix.

Nous participons à plusieurs Reality-Shows comme Hello Baby et à l'émission One Wonderful Day.

Moi et les autres membres du groupe participons également au SM TOWN direct '10 World Tour ainsi qu'à l'organisation de notre propre concert, SHINee World I, II et III. Le SM Town a eu lieu au Madison Square Garden à New York le 23 octobre 2011. Le spectacle était complet. Par la suite SHINee signe un contrat avec EMI Music Japan, et le 22 juin 2011, ont fais nos débuts japonais avec un remake de notre single coréen Noona Neomu Yeppeo

Compositions

Moi en 2014.

Mon rêve était de devenir compositeur parolier, j'écrit depuis que je  suis au collège.

Je suis l'auteur des chansons « Juliette » (dans l'album Romeo), « Obsession » et une partie de « Up & Down » (dans l'album Lucifer). J'ai également écrit « Honesty » et « Alarm Clock » dans l'album Sherlock, « Spoiler » de l'album The Misconceptions Of You, Chapter 1: Dream Girl, Orgel, Dangerous (Medusa II)de l'album The Misconceptions Of Me, Chapter 2: Why So Serious ainsi que Better Off, Selene 6.23 dans le repackage The Misconceptions Of Us, View et Odd Eye dans l'album Odd, une partie de la chanson Chocolate dans le repackage Married To The Music puis les paroles de Symptoms dans l'album Everybody et bien d'autres.

L'homme a la voie d'Ange Kim JonghyunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant