Felix Felicis

1.1K 150 12
                                    


Felix Felicis.

La chance liquide. Une potion rare. Inestimable.

Harry soupira en pensant qu'il en aurait bien besoin. Il était le Survivant et beaucoup louaient sa chance de toujours survivre aux attaques du Lord Noir. Mais lui, il ne se sentait pas si chanceux.

Certes, il s'en tirait toujours en vie. De justesse.
Certes, beaucoup étaient morts après avoir fait face à Voldemort.

Mais lui, il voulait être réellement chanceux. Passer une année scolaire normale, où il ne risquerait pas sa vie. Pouvoir vivre tranquillement et profiter de son adolescence sans avoir la crainte qu'un mage noir ne tente de le tuer. Encore.
Il voulait trouver l'amour, le vrai. Celui qui dure une éternité, celui pour lequel on est prêt à tout. Il voulait se fondre dans les bras de l'être aimé, se perdre dans ses baisers.

Harry n'avait aucune vocation à être un héros. Il aspirait plutôt à une vie normale, mais il savait que c'était un rêve inaccessible. Son destin s'était noué bien avant sa naissance, et il ne pouvait pas vraiment y échapper.

Lorsqu'il entendit parler de la chance liquide, de cette extraordinaire potion, il se demanda ce qui se passerait s'il en buvait. Tuerait-il accidentellement le mage noir ? Mettrait-il fin à la guerre ? Trouverait-il la vie à laquelle il aspirait ?

Il n'osa pas poser les questions qui le hantaient à Hermione. Elle le connaissait trop bien, et elle se montrerait à coup sûr soupçonneuse. Et Harry n'avait certainement pas l'intention de faire part de ses rêves les plus intimes à sa meilleure amie, fut-elle comme une sœur pour lui.

Il caressa un bref instant l'idée de demander directement au Maître des potions, mais sa relation avec Severus Rogue était bien trop compliquée. Même si les tensions entre eux s'étaient apaisées, l'homme restait méfiant envers le fils de James Potter.
Si Harry lui demandait des précisions sur le Felix Felicis, Severus penserait invariablement que le Sauveur avait l'intention de s'en procurer et de l'utiliser.

Pour l'instant, Harry était juste curieux. Mais il ne pouvait pas nier qu'il pouvait se montrait très attiré par le fait d'avoir de la chance et qu'il pourrait envisager de s'en procurer si les effets pouvaient lui permettre de vivre une vie normale après coup...

Ainsi donc, Severus Rogue était exclu.

Harry avait fait des recherches à la Bibliothèques, parcourant même la réserve en pleine nuit et sous sa cape d'invisibilité... Mais les livres ne pouvaient pas répondre à ses questions, et ce qu'il trouva sur cette potion miracle ne dépassaient pas ce qu'il avait d'ores et déjà entendu.

Un bref instant, son esprit Gryffondor caressa la possibilité de tester directement la potion, pour en voir les conséquences. Cependant, la raison l'emporta sur sa fougue habituelle.
Depuis que le Ministère avait été attaqué et que Sirius n'était pas revenu, Harry se montrait beaucoup plus prudent.
A chaque fois qu'il pensait à se montrer impulsif, il revoyait le visage rieur de son parrain, ses yeux gris plein d'amour posés sur lui.

Il trouva une solution acceptable lors du cours suivant de potions. Outre Hermione et le professeur Rogue lui-même, il restait quelqu'un d'assez doué pour éventuellement répondre à ses questions.
En effet, Drago Malefoy semblait totalement dans son élément, et le regard appréciateur du professeur sur son chaudron ne trompait pas Harry : le Serpentard rendrait une potion parfaitement exécutée.

Harry se prit à l'observer du coin de l'œil attentivement. Il nota l'aisance avec laquelle il préparait les ingrédients. Il coupait et hachait d'une main sûre, ses gestes étaient maîtrisés et il ne regardait pratiquement pas les instructions au tableau comme s'il savait déjà ce qu'il avait à faire.

Felix FelicisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant