Quand une partie de loup-garou part en vrille, il faut vite trouver une solution avant de tous périr...
- - - - -
Par une nuit de pleine lune, nous nous sommes réunis une nouvelle fois. Dix joueurs, un maître du jeu, dix cartes et une bougie pour nous éclairer. Tout est prêt. Nous retenons notre souffle pendant que Matt distribue les rôles, discrètement, puis nous regardons nos cartes en veillant à bien les cacher aux yeux des autres. Tout se joue maintenant, entre les loups et les villageois.
Le silence est présent, et seule la voix de notre ami nous guide. Nous fermons les yeux et, à tour de rôles, Cupidon, les amoureux, la voyante, les loups, la sorcière, puis le village se réveille. Il n'a aucun mort pour ce premier tour, alors nous baissons nos paupières à nouveau. Quelques minutes plus tard, la tension est à son comble car une personne vient d'être tuée : Guillaume, qui était la petite fille. D'après ses dires, il sait qui sont les loups et tous nos sens sont en alerte pour essayer de repérer qui pourrait potentiellement être l'assassin de notre ami.
Puis il faut jeter la première pierre. Qui osera se lancer, accuser en premier ? Salomé prend la parole et me vise, moi. Aussitôt, les voix s'élèvent : certains protestent, d'autres acquiescent. Il faut choisir, éliminer quelqu'un. Le vote se f ait attendre et, finalement, c'est Rita qui est désignée coupable. La pauvre sorcière lève les yeux au ciel après avoir retourné sa carte, et la plupart grognent. Il ne reste plus que quatre villageois et autant de loups.
La fatigue commence à venir semer le trouble entre nous, la flamme de la bougie s'agite et nous décidons de clore le tour avant de partir, chacun de notre côté. Jules, mon frère, marche à mes côtés sous la lueur de la lune, bien ronde ce soir. Nous rentrons chez nous, les esprits encore accrochés à notre partie, que nous reprendrons sans aucun doute le lendemain, après avoir pris quelques heures de repos.
Le lendemain, lorsque je me réveille, une étrange sensation m'habite. Je ne sais pas d'où elle vient et je décide de ne pas trop y prêter attention, jusqu'à ce que je sorte de sous ma couette. Mes épaules me semblent affreusement lourds, et c'est en ouvrant grand les yeux que je constate que je porte près d'une dizaine de châles, enroulés autour de mon cou et qui tombent sur mes bras, délicatement. Le miroir en face de mon lit me fait me rendre compte avec horreur que je porte une grande paire de lunettes rondes, qui grossissent mes yeux. On aurait dit le professeur Trelawney, mais en plus jeune.
Paniquée, je décide de sortir de mon lit et je me précipite sur mon téléphone. Des messages ont déjà été envoyés sur notre groupe de jeu, et ce que je lis me cloue sur place. Les autres ont aussi subi des transformations étranges, apparemment. Adam, Justine, Zoé, Sofiane, Paul, Nora et Liam, tous ont l'air d'avoir le même problème que moi. Par souci de prudence, personne n'a posté de photo ou évoqué clairement quels sont les changements qu'ils ont remarqué, afin de ne pas trahir leur rôle dans le jeu. Rita et Guillaume ont mystérieusement disparu de la surface de la terre : aucun des deux ne répond, ni au téléphone, ni chez eux. Je suis au bord de l'explosion. Comment se fait-il que les cartes que nous avions en main la veille au soir soient soudainement devenues réelles ? Contre mon gré, je suis maintenant la voyante.
Heureusement que nous sommes en vacances, sinon... je ne sais pas comment nous aurions fait, avec nos cours. Malheureusement, il restait nos parents et nos proches, plus généralement. Comment dissimuler tous ces châles qui semblent refuser que je les ôte ? Je ris un instant en imaginant les pauvres loups couverts de fourrure brune, la bouche pleine de crocs et une folle envie de hurler à la mort qui les démange.
Comment allions-nous régler ce problème ? Matt, confiant, nous propose de nous retrouver chez lui, ce soir, pour tenter de terminer cette partie. Peut-être était-ce la solution à notre problème, ou pas. Dans tous les cas, il vaut mieux tenter le tout pour le tout. Cependant, une question subsiste : comment ne pas trahir nos personnages si nous nous réunissons en ayant leur apparence ? Nous tâchons de ne pas y penser et, en attendant le soir, de tous rester enfermés dans nos chambres en espérant passer incognito.
Le soir venu, étrangement, après une bonne sieste de plusieurs heures, je me rends compte que je suis moi. Je suis redevenue Marlène. La vraie, pas la voyante. Les châles et les affreuses lunettes ont disparu, pour mon plus grand bonheur. Comme prévu, nous nous retrouvons chez Matt, avec la folle envie de finir cette partie le plus vite possible. Les tours s'enchaînent et, à la suite, Liam, Zoé et Paul sont tués. Il ne reste plus que deux loups et trois villageois. Il y a encore des chances de survie, en sachant que les amoureux – Liam et Zoé – sont morts et qu'il reste encore la voyante et le chasseur. Tout peut se jouer maintenant.
La malchance semble jouer contre nous, car Nora reçoit un appel : elle doit se rendre de toute urgence chez elle, et elle ne peut donc plus jouer pour ce soir. Nous décidons de remettre le grand final au lendemain, et nous nous séparons à nouveau. A mon réveil, le même cauchemar recommence : les châles, les énormes lunettes et les autres qui subissent les effets de leur rôle. Liam, Zoé et Paul demeurent absents, ne donnent pas de nouvelles. Comme Guillaume et Rita, ils semblent avoir mystérieusement disparu.
Le soir, la partie reprend, et l'angoisse est bien présente. Matt nous guide, et nous essayons de faire les meilleurs choix possibles pour que les villageois gagnent. Le chasseur, Adam, est tué. Il emporte Nora dans sa mort et il ne reste plus que Sofiane, Justine et moi. Un loup contre deux. Au vote du village, c'est Justine qui est désignée. Le dernier loup restant a enfin été abattu. Les villageois ont gagné ! Avec Sofiane, nous nous tapons dans les mains avant de tous rentrer chez nous, la conscience tranquille.
Le lendemain matin, l'étrange sensation que j'ai ressentie ces deux derniers jours a disparu. Je suis moi, enfin. Ça a l'air d'être la même chose pour tous les joueurs. Tous les morts sont vivants à nouveau, tout le monde répond et ce jeu est enfin terminé.
Nous n'avons qu'une chose à retenir de cette partie : surtout, ne pas jouer au Loup-Garou un soir de pleine lune. Les conséquences en sont parfois terribles, et pires si la partie n'est pas finie immédiatement...
YOU ARE READING
Les Écrits d'une jument sauvage
Historia CortaBienvenue dans mon écurie ! Ici la jument sauvage :) Au fil des différentes parties de ce recueil, vous pourrez découvrir des petites nouvelles que j'ai écrites en dehors du groupes des folles écrivaines, mais aussi les textes que j'écrirais lors de...