Prologue

28 3 0
                                    

   Le ciel était d'un noir d'encre. Une jolie chatte blanche cheminait, seule parmi les ombres. Ses flancs saillaient sous son pelage et son regard était terne. Tous ses muscles raidis, elle parcouru le paysage du regard avant qu'une lueur n'attire son regard.

   Un chat gris tigré au pelage clairsemé d'étoiles surgit des ombres. Son doux regard ambré se posa sur la chatte mal-en-point qui dressa la queue.

   « Ombre Ruisselante ! se réjouit-elle en s'élançant à sa rencontre. Les petits sont avec toi ? Tout va bien ? Pourquoi le Clan des Étoiles ne communique-t-il plus avec nous ? Eau du Lac commence sérieusement à s'inquiéter, et Petit Esprit et Petite Rivière menacent de tomber eux aussi malades... »

   Le matou posa sa queue sur son épaule comme pour l'apaiser.

   « Je sais, miaula-t-il. Et oui, ils sont avec moi. Écoute, si le Clan des Étoiles ne parvient pas à vous contacter, c'est parce que nous avons... quelques problèmes. C'est pour ça que nous ne nous trouvons pas en territoire du Clan des Étoiles, cette fois-ci.

   - Mon état s'aggrave, Ombre Ruisselante. Je crains  ne vous rejoindre prochainement. Et Petit Ruisseau le risque également. »

   Le mâle secoua son large museau et leva la tête vers le ciel dépourvu d'étoiles.

   « Tu tiendras assez longtemps le coup. Assure-toi que Eau du Lac et ses petits survivent. Et Petit Ruisseau aussi. Les Clans auront besoin d'eux. »

   La chatte blanche plissa les yeux, observant son compagnon disparaître.

   « Dis à Nuage de Flamme qu'il peut m'attendre, lui lança-t-elle avant de se réveiller.

   - Tu peux compter sur moi. »



Fleuve limpideWhere stories live. Discover now