N O U RSam. 6oct.
Lyon, France.
Orphelinat de Lyon.
21h45.
« Tu ne me croiras peut-être pas : mais tu as tenu dans cette main-là.
En l'tenant comme cela, je disais à ta mère : 'Ce gamin-là, ce sera le meilleur du monde'.
Je disais, 'ce gamin-là, il sera mieux que n'importe qui d'autre'.
Et t'es devenu le plus beau. C'était une merveille. C'était super de te regarder grandir, chaque jour, c'était un privilège.Et quand l'heure est venue de te prendre en main, d'affronter le monde, tu l'as fait. Et quelque part, en cours de route, t'as changé. Et jt'ai plus reconnu. T'as permis à des gens de venir te gueuler à la figure, de te dire que t'étais nul. Puis quand ça a été trop dur, tu t'es trouvé un responsable, une ombre qui t'empêchait d'éclore.
Je vais te dire un truc que tu sais déjà : le soleil, les arcs-en-ciel, c'est pas le monde. Y'a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves, aussi grand et fort que tu sois, la vie te mettra à genoux, et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire.
Toi, moi, n'importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie ! C'est pas d'être un bon cogneur qui compte ! L'important, c'est de se faire cogner et d'aller quand même de l'avant ! C'est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher ! C'est comme ça qu'on gagne !
Si tu es sûr de ce que tu vaux, faux tout essayer pour l'obtenir, mais accepter aussi qu'il y ait de la casse, au lieu de montrer le voisin du doigt, en disant j'ai tout raté à cause de lui, ou d'elle, ou de j'sais pas qui. Ça c'est des trucs de trouillard et t'en n'es pas un, toi ! Tu vaux mieux que ça !
Je t'aimerai toujours, quoi que tu fasses comme choix. Je t'aimerai quoi qu'il se passe. T'es mon fils, ce que j'ai de plus précieux,
La meilleure chose qui me soit arrivée ... »
- (Sourire du coin) Monsieur Rocky Balboa.
J'suis fatiguée.
Il y'a très peu d'anges pour m'épauler ...@Iaaamwriter's
Production.
VOUS LISEZ
𝐼𝑙 𝑦 𝑎 𝑡𝑟𝑒̀𝑠 𝑝𝑒𝑢 𝑑'𝑎𝑛𝑔𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑚'𝑒́𝑝𝑎𝑢𝑙𝑒𝑟
Acción[𝐑𝐞𝐰𝐫𝐢𝐭𝐢𝐧𝐠] Quelle vie si c'n'est celle-ci ? @𝐈𝐚𝐚𝐚𝐦𝐰𝐫𝐢𝐭𝐞𝐫.