1. 19, Amaryllis Avenue

26 1 0
                                    

-He, Alexie ! Tu m'entends ?
Elle entendit cette voix comme si elle se trouvait a des kilomètres d'elle, mais en même temps tres proche. Puis elle se releva d'un bon en se rappelant de ce qui c'était passé.
-Quoi..qu'est-ce qu'il se passe ? Balbutia Alexie en ouvrant les yeux. Mais en voulant se relever trop vite, elle heurta Billy, son frère, qui c'était agenouillé près d'elle, en pleine figure. Tout deux émetterent un cris de douleur et de surprise.
-Attention, tu viens de frôler la mort, il ne faudrait pas que je sois aussi assommé. Dit le jeune garçon d'un air dramatique.
-Très drôle, répliqua-elle en se massant la tête a l'endroit ou elle avait heurté son frère. Elle se rendit compte qu'elle était couchée sur le terrain de basket près de leurs maison. La balle de Billy se trouvait a l'autre bout du terrain. Elle pensa qu'elle avait sûrement du s'évanouir.
-Tu pourrais m'expliquer comment je me suis retrouvée par terre, s'il-te-plaît ? Reprit-elle .
-Tu as glissé en te jetant sur la balle parce que tu ne voulais pas que je l'attrape avant toi, je crois. Pourtant, ce n'était pas mon intention du tout. Répondit Billy d'un air qui n'aurait trompé personne.
-Tu me courrait après depuis que nous sommes sortis de la maison ! Cria Alexie, son expression était partagée entre le rire et le reproche tandis que son frère rigolait avec elle. Normalement, la plupart des gens s'inquièteraient si quelqu'un venait de de s'évanouir, mais dans le cas d'Alexie Keelson, ce n'était pas très grave. Il suffisait simplement de la réveiller et c'était fini. Alexie était la cinquième et unique fille d'une famille de neuf enfants. Elle n'avait pas de sœurs, mais était habituée a vivre comme ça. Et le fait d'être entourée de garçons depuis sa naissance fessait d'elle une vraie casse-cou. C'était bien la 15eme fois qu'elle s'était évanouie

-Viens, Michael doit bientôt aller dormir. lança Billy en consultant sa montre, Il vaudrait mieux rentrer maintenant si on ne veut pas que maman s'inquiète.
Les deux adolescents marchèrent côte a côte le long de Barkins Lane. Alexie fessait rebondir la balle en parlant de leurs diner avec Billy. Jusque quand une voix retentit derrière eux.
-Enfin ! Qu'est-ce qui vous a pris de ne pas être rentré plus tôt ?
Un garçon un peu plus âgé se tenait devant eux. Ses cheveux bruns lui tombaient sur les épaules. Il avait un piercing au sourcil gauche et d'autres encore aux deux oreilles. Il était très musclé pour un garçon de 16 ans, ce qui lui donnait un air imposant. Il s'appelait Jonathan, c'était un des frères d'Alexie.
-Bah il est pas si ta..commença Alexie en lançant un coup d'oeil vers la montre de Billy ( elle avait cassé la sienne depuis quelques jours ).
-Il est neuf heure et demie, Michael est déjà au lit et maman se fait un sang d'ancre a cause de vous.
-Désolé, dirent les deux adolescents d'une même voix.
-On avait pas trop regardé l'heure, mais toi, t'as fais des choses bien pires. Alors ne nous crie pas dessus comme ça..lança Billy.
-Il n'a pas tout a fait tort..renchérit la jeune fille.
Ils parlaient évidemment des fugues que Jonathan avait fait, la dernière datait de quelques semaines seulement.
-Oui bon..si je suis venu vous chercher c'est pas pour que l'on reste ici a parler..venez, on rentre.

L'extérieur de la maison 19 de Amaryllis Avenue était resplendissante. Assez grande et d'un blanc éclatant, un rosier grimpant parfaitement bien taillé poussait le long du mur, jusqu'au toit en pointe. La porte et le bois des fenêtres était de la même couleur grise que le toit, un paillasson très propre avec marqué dessus "Welcome Home" accueillait les visiteurs et une petite Fiat blanche était parquée sur le devant la maison. Les trois adolescents rentrèrent a l'intérieur. Tout était blanc et le carrelage était tellement propre qu'il aurait brillé si il y avait eu du soleil au l'intérieur de la maison. Six paires de baskets et une paire de talons étaient alignées les unes a coté des autres contre le mur de l'escalier.

Ils entendirent la télévision au premier étage, ainsi que la voix un peu agacée d'une femme :
- Julian, arrête d'embêter Charlie! Et Charlie, tu vas aussi devoir aller dormir, allez, monte ! Et où sont Suzanne, Billy et Jonathan..Ils ont intérêt a rentrer vite !
- Maman, ça va je suis sure qu'ils vont rentrer d'une minute a l'autre.
- Mais maman, c'est pas encore fini, ça finit dans dix minutes..
- Bon O.K. , dix minutes. Mais après tu files !
- Oui..
Alexie rentra alors en trombe dans le salon, qui était aussi propre que le reste de ma maison, suivie de Jonathan et Billy, Quatre personnes se trouvaient la. Un petit garçon de neuf ans, au cheveux noir de jai pleins de boucles et au yeux verts, c'était Charlie. Il regardait la télévision tandis qu'un autre garçon plus âgé jouais avec ses cheveux, c'était Julian, le jumeau de Billy. Dans la salle à manger, un jeune homme de 17 ans, Peter, était assit. Il avait les yeux clairs et les cheveux bruns, légèrement bouclés et tres courts.

Finalement, quand Ils entrèrent, une femme se leva. Elle devait être âgée de 40 ans et était très jolie. Elle avait de grans yeux marrons et un petit nez en pointe. Ses cheveux était dorés en forme de boucles et formaient un brushing qui atterrissait parfaitement sur ses épaules.
- Oh Suzie, Billy ! Je vous avais dis de ne pas rentrer trop tard ! Leurs mère s'avança vers eux. Vous savez bien que je déteste ça ! Bon, ce n'est rien a présent.
Alexie regarda Billy, puis Jonathan d'un air énervé puis se tourna vers sa mère.
- Maman, tu sais bien que c'est Alexie, Suzanne, c'était avant..
Sa mère la regarda, un peu désolée.
- Oui, ma cherie, je sais - elle posa sa main sur la joue de sa fille - mais ça reste difficile pour moi. Pardonne moi.
- C'est rien, maman.

Une chose importante a propos d'Alexie, était qu'elle s'appelait en réalité Suzanne Alexie Keelson. Mais elle préférait de loin Alexie. Sa mère, elle, préférait Suzie. En fait, elle avait toujours préféré ce que Alexie n'aimait pas. Cette dernière avait les cheveux incoiffable alors que sa mère aurait adoré lui faire des tresses et d'autres coiffures de filles. Elle adorait le basket mais détestait l'équitation ou bien la danse. Elle refusait de se maquiller et de mettre des robes, sauf pour des occasions vraiment importantes. Et enfin, elle préférait Alexie parce que c'était un nom pour filles, et garçon.

-Bon, vous trois, allez prendre votre douche et vous mettre en pyjama, s'il vous plaît, et Julian, va avec eux.
Les quatre adolescents montèrent dans leurs chambre. Alexie avait une chambre pour elle seule, tandis que Peter partageait sa chambre avec Jonathan, Billy avec Julian et Charlie avec Michael, ce dernier dormait déjà. Le plus âgé, Arthur, avait 20 ans et habitait déjà seul. La jeune fille entra dans sa chambre. On aurait pu avoir l'impression d'entrer dans une autre maison : Son lit défait se trouvait sous la grande fenêtre et quelques t-shirts trainaient un peu partout sur le parquet. Son bureau était plein de feuilles éparpillées, de stylos qui avaient perdu leurs bouchons et de craillons sans mines. « Je rangerais demain » pensa-elle. Elle mis sa robe de nuit -qui était en fait un très grand      T-shirt Metallica de Jonathan- , des longes chaussettes grises et essaya de se coiffer, sans succès comme toujours. Elle alla faire sa toilette en se rendant compte qu'elle n'avait pas pris sa douche. « Ça aussi, je le ferais demain » . Quand elle eu fini, elle descendit en bas.

Tout le monde, appart Charlie et Michael, était attablé dans la salle a manger. Alexie s'assit a sa place habituelle ( entre Billy et Peter ) et se servi de poulet roti et de brocoli. Elle ne fit pas attention a sa mère qui regardait son assiette bien remplie sans rien dire.
- N'en prend pas autant, Alexie, on en aura plus. Et en plus, ce serait dommage qu'une fille comme toi grossisse, non ? Lui dit Julian.
Alexie lui lança un regard noir qui le fit taire, mais sa main commença a trembler de colère, ce n'était pas la première fois que Julian lui fessait des commentaires vexant. Elle mangea a sa faim puis rangea son assiette dans le lave-vaisselle. La jeune fille embrassa tout le monde en fessant bien attention a excepter Julian. Elle monta au deuxième étage pour se brosser les dents puis alla directement dans sa chambre.En entrant, elle se laissa tomber sur son lit et s'endormit en quelques minutes.
-
-
-
1er chapitre
1447 mots
Hi ! Voici le premier chapitre de Réalisation, j'espère qu'il vous plaira ! Je ne pense pas que tous les chapitres seront aussi, mais a vrai dire je n'y ai pas encore vraiment réfléchis. N'hésitez surtout pas a me dire ce que vous en pensez et a me faire des remarques pour m'aider. Sur ce, je vais aller commencer le second chapitre !
Bisous,
Charlie

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 15, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

RÉALISATION - pause -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant