Chapitre 1

6 0 0
                                    

Il était une fois, dans des terres paisibles de la campagne du XVIIIe siècle, se produisait le plus grand festival artisanal du pays. 

C'était un événement où tout le monde se rassemblait est fêter l'abondance des récoltes ensemble ! Plusieurs habitants de différentes régions se réunissaient pour partager leurs spécialités et leurs savoirs.

On disait d'ailleurs que c'était le festival le plus coloré et le plus attractif du pays ! Le clou du spectacle était souvent la magique envolée des Montgolfière à la fin de la journée. C'était une opportunité qui s'offrait à tous !

Mes parents est moi avons participé au festival. Je n'avais que 11 ans, mais à cette occasion, j'avais revêtu ma plus belle robe pour accompagner mes parents. Issue d'une riche famille aristocrate, il était évident de nous convier à l'événement pour marquer le jour !

A peine descendu du carrosse, je me précipite vers les allées en quête d'un souvenir à ramener au manoir. 

Evidemment, tous les commerçants souhaitaient ardemment que leurs stocks soient vendus rapidement pour gagner le plus possible et pouvoir être remarqué rapidement par les plus riches. 

Tout était trop simple pour moi... je voulais quelque chose qui marque ma journée, qui reste gravé dans ma mémoire. Un simple tissu ? Un jouet ? Une robe ? Non. Je cherchais la perle rare.

Tout à coup, le destin s'offrit devant mes yeux. Lâchant la main de ma mère, je me précipitais vers un stand bien intrigant...

La brocheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant