Une fois rentrés, ma famille et moi, notre vie à repris son cours normal.
Mes parents étant occupés à faire leurs devoirs, je restais dans ma chambre à trouver un moyen de m'occuper. J'avais demandé à mes servantes de confectionner une petite boîte dans laquelle je pourrais mettre la broche.
Mais ne voulant pas la laisser de côté, je voulais la porter ! Hélas, celle-ci était bien trop grande et large pour un si petit buste comme le mien. Je décidais donc de la laisser de côté. Mais pas question de la remettre dans cette petite boîte où je ne pourrais pas la voir à tout moment.
Je décide alors d'accrocher la broche à ma plus fidèle amie : Mademoiselle Lapine !
Les années passèrent et je grandis. Pendant mon adolescence, il m'arrivait de décrocher la broche de ma peluche pour l'essayer. Mais je la trouvais moche sur moi... Elle ne me convenait pas ; comme si son éclat n'était plus le même qu'autrefois.
Lorsque je devais aller à l'académie d'éducation pour jeune fille de bonne famille, les autres se moquaient de mon bijoux. Je décidais alors de ne plus le porter et de le laisser dans sa boîte.
Je pensais que ce bijou ne m'apportait que du malheur... il m'empêchait de me faire des amies, d'être jolie et élégante comme le doit être toutes les jeunes filles bien éduquées.
Ma séparation avec cette broche fut longue. Elle dura de nombreuses années.
VOUS LISEZ
La broche
ParanormalImaginez que vous trouviez le plus ravissant accessoire embellissant n'importe qu'elle personne la détenant ; mais que petite à petit, tous ce que vous connaissez mourrait... avant vous !