Julien
20h. Merde. Le mec qui s'incruste à un truc posté sur Facebook alors qu'il connait tout le monde que de loin, et qui en plus arrive en retard. Je vais me casser le nez sur la porte, mais Sasha a convaincu maman de me forcer à les accompagner pour la tournée de bonbons.
Dans un réflexe idiot, je m'éclaircis la voix avant de frapper à la porte d'entrée. Faites que ce soit pas une fille qui ouvre, sinon je vais encore plus avoir l'air d'un idiot...
Heureusement, c'est Erwan et sa dégaine de basketteur d'un mètre quatre-vingt-dix qui s'encadre bientôt devant moi.
— Mec ? s'exclame-t-il. T'as ramené des bières au moins ?
Je grimace. Non, j'ai pas ramené de bière... J'espère que c'est pas une soirée de binge-drinking déguisée...
— T'inquiète j'ai du stock, enchaîne-t-il en me faisant entrer. T'as mangé par contre ? Parce qu'on a déjà commandé les pizzas.
— Ouais, t'inquiète, je suis pas venu pour la bouff.
J'entend un genre de brouhaha dans la pièce d'à côté, là où il a dû installer de quoi projeter le film. Mais au lieu de passer le seuil, Erwan se retourne vers moi et m'arrête d'un geste. A la tête qu'il tire, je sais déjà ce qu'il va me sortir.
— Julien, écoute, je savais pas que tu viendrais, c'est les autres qui ont choisi le film. Je sais que toi ton délire c'est plutôt L'Exorciste, Conjuring, tout ça...
— Quoi, t'essaye de me dire que je me suis déplacé pour voir LA LA LAND finalement ?
Ca le fait à peine sourire. Sérieux, je pensais qu'après dix ans les gens feraient plus attention autour de moi. Quelque part, c'est assez sympa de la part d'Erwan de se souvenir, mais d'un autre côté c'est légèrement pesant. Est-ce que c'est un truc que je dégage, qui leur dit de faire gaffe ? Sans doute.
— On va regarder Amityville. Si tu veux tu peux encore faire demi-tour, je dirais même pas aux autres que t'étais venu.
Je suis obligé d'y réfléchir. Parce que même si je me sens capable de gérer Amityville, si les autres sont aussi renseignés qu'Erwan, ma présence risque de leur plomber l'ambiance.
Oh et puis merde, c'est Halloween, j'ai rien d'autre à faire, et quoi de mieux que le creeps du coin pour foutre les jetons devant un bon film d'horreur ?
— Juste... je murmure par acquis de conscience, y a qui d'autre au courant ?
— Je suis pas dans leurs têtes je sais pas tout, mais de la bande de l'école y a que moi et Max si c'est ta question.
Ok... Maxence peut être vache mais il devrait pas être chiant avec ça. Je hausse les épaules et hoche la tête pour signifier à Erwan qu'il n'y a pas de problèmes.
On passe dans l'autre pièce, et là il y a un truc super chelou. Tout le monde est entassé par terre sur des coussins ou le tapis. Maxence et une fille que je connais pas sont l'un sur l'autre dans un seul fauteuil, comme si y avait plus de place nul part. Et y a ce grand canapé vide contre le mur du fond, pile en face de l'écran. Vide, à l'exception de cette fille calée contre l'accoudoir. Je sais pas si je l'ai déjà vu mais en tout cas son nom me revient pas.
Elle est plutôt mignonne, il y a pas d'odeur pestilentielle qui se dégage d'elle, je comprend pas pourquoi tous les autres se sont mis aussi loin d'elle. Vu la disposition de la salle ça peut pas être un hasard. Peut-être qu'elle pète quand elle a peur ?
En tout cas je vais pas me mettre par terre comme un abrutis. Je m'affale sur le canapé, mais pas trop près d'elle quand même, pour pas passer pour un gros lourd.
YOU ARE READING
Entre Nos Terreurs
Dla nastolatkówJulien est un garçon réservé qui analyse les films d'horreurs pour tenter de rationaliser une terrible tragédie familiale. Julie est une fille qui aime le dessin et sa chienne Shiloh, et se demande pourquoi soudain tout le monde semble l'éviter. En...