Chapitre 2

1 0 0
                                    


Dépitée je remonte dans ma chambre, mon père vient de me dire que je suis déjà inscrite et que le lycée est déjà au courant. Trop tard pour changer sa décision. Nous étions jeudi, alors il me restait encore deux jours avant le départ... Je décidais alors de préparer ma valise. Ce soir là, la copine de mon père ne vint pas -comme à son habitude- à la maison, et moi je suis restée dans ma chambre. Le lendemain j'ai salué mes amis pour leurs annoncer la nouvelle, la journée passa très vite, et lorsque vint la fin des cours tout le lycée savait que je m'en allait.

Nous sommes dimanche, le jour -J, et j'ai tout préparé. Mon père avait fini par me dire que ma destination était les Etats-Unis, juste avant le départ du bus, ce qui me mit en joie malgré la précipitation de ce voyage.

Je ne connaissais personne, le bus était remplit jusqu'au moindre siège, et tout le monde avait l'air de se parler. Je décide alors de m'asseoir à une place qui me paraissait libre, enfin plus ou moins. Quelqu'un avait déposé sa valise sur le siège coté fenêtre et son manteau sur le siège coté allée. En déplaçant le manteau je constate que le siège est troué et que toute la mousse du siège en est sortie, alors je remet le manteau et me retourne à la recherche d'une nouvelle place. Je tombe alors nez à nez avec un garçon un peu plus grand que moi:

-tu me volais? demanda-t-il sur un ton humoristique.

-non, je voulais m'asseoir ici mais vu l'état du siège...

-pas de soucis, je peux me mettre sur celui-là si tu préfères.

J'accepte puis nous procédons à l'échange pendant qu'il redescends sa valise dans la soute. Peut-être que je vais me faire des amis tout compte fait.

the road of chanceWhere stories live. Discover now