chapitre 10: Les souvenirs

15 3 1
                                    

Plus tard docteur Hugo était venue confirmé la nouvelle de ma sortie et m'a donner des prescriptions a suivre a la lettre .Josué était venu aussi me prendre pour qu'on rentre a l'orphelinat
Je suis trop contente de pouvoir enfin revenir oui je vais pouvoir reprendre ma vie aux côtés de ceux qui m'aiment vraiment (les soeurs ,les enfants ,mon frere,etc) je revois tout dans ma tête comme si c'etait qu'hier que je suis arrivée ici oui je me rappelle de tout ,des bons et mauvais souvenirs de ma vie ,de mon enfance jusque là .j'ai envie de pleuré toutes les larmes de mon corps mais j'en ai vraiment plus la force ,mes sentiments se mélanges (envie de pleuré, de rire ,de hurler, de tout faire )mais je fais aucun de tout ça juste mais souvenirs qui m'envahisses .
Je me souviens combien mes parents étaient heureux ,combien ils nous aimaient moi et Josué, combien ils étaient battus pour ma santé, combien on avaient planté cette graine de l'amour qui germe chaque jours dans nos coeurs peut importe où l'ont se trouvait .je me souviens combien on s'était donner au max pour qu'a chaque jours le sourire ne quitte pas nos lèvres ,je me souviens quand papa nous racontait son histoire avec maman ,quand il nous chantait des chansons a sa langue préférée me souviens de toutes ces promesses qu'on s'était faites celles d'être là oui d'être toujours là mutuellement, je me souviens quand ma famille m'ont dit "je t'aime"quand j'avais fais une crise cardiopathique  dans une hôpital non loin de chez nous ,je me souviens de toutes mes anniversaires ainsi que celles de toute ma famille, je me souviens des Noël, des nouvelles ans et de tout les bons moments festives passer avec mes amours ,je me souviens du "happy mother day " quand j'avais fais une déclaration et un poème  a maman .je me souviens de ce fameux jours oui ce jours que j'étais incapable de faire quelques choses pour l'aider ,je me souviens de comment il était parti en nous abandonnant sans tenir sa promesse ,je me souviens aussi que c'était son départ oui le départ de papa pour le pays de non retour qui était le début de nos souffrance, je me souviens de ce jours ou le sourire se fanait sur chaque visages pour laisser place aux pleures et tristesses ,je me souviens quand maman avait pris cette maudite décision oui quand elle nous avaient amener ici dans cette orphelinat *bon coeur*je me souviens absolument de tout .je me souviens de ma nouvelle fois ici ,de ces grands murs ,de ces belles fleurs ,de cette grande portail grise ,de ce jardin immense ,de cette chapelle ,de tout les visages angéliques ici présentent, de chaque sourires qui nous souhaitait bienvenues ,de chaque soutien et aide ,de tout ça je me souviens très bien et ces souvenirs quitteront pour rien au monde je dis bien jamais ma mémoire même si il s'avérait que je devienne amnésique ces souvenirs ne partiront pas car ils  sont dans mon coeur ,dans mes veines que j'ai encré dans mon sang .....

???meg ??

-Mégane ???

-tata ???

Maman Mégane ???

-Mégane est ce que cava ? Mégane tu nous entend ???

- hey meg t'es ????
....
Je sursaute de mon fauteuil roulant car on vient de me touché le visage chose que je n'aime pas du tout
Zute je remarque des gros yeux inquiet de tout le monde braqué sur moi depuis je ne sais combien de minutes
Quelle joie tour d'un coups ,je vois toutes les soeurs de l'orphelinat ainsi que les enfants avec des ballons de différentes couleurs en forme de coeur autour de moi ,je lève les yeux et remarque sur le portail gris un grand bandeau sur lequel on écrit" bienvenue chez toi notre soleil on t'aime tous très fort "c'est là que mon esprit me revienne je suis déjà sortie de l'hôpital ils sont entrain de m'accueillir waouh ils sont adorables vraiment
-Mégane cava?m'interroge Josué

-euh oui,pourquoi ?repliquais-je

-t'en ai sûre?me demande Ethan a son tour

-oui oui oui répondis-je très sûre de moi

-les enfants t'avais appelée, nous aussi depuis déjà 10bonnes minutes sans que tu ne réagisse ,alors dit nous tu as quoi ? Ma fille me demande avec des yeux inquiet mère supérieure
Quoi ? 10bonnes et longues minutes ?j'étais sortie de mon corps ou quoi ?

-je suis désolée de vous avoir mis tous dans cet état ,j'étais juste perdue dans mes souvenirs de vous leurs dis-je a tous pour leurs rassurés je poursuis je me souvenais du jours ou vous nous avez tous accueillit ici a bras et coeur ouvert ,je remarque que les enfants sont là juste à côté de moi alors je leurs dis mes bébés

-les enfants allez embrasser Mégane leurs ordonne soeur perpétue
Eux tous sont venues m'embrasser et me donner ces beaux ballons qu'ils tenaient entre leurs petites mains ,des cartes poétique faites par eux même ainsi que des fleurs du jardin -)

-vous m'avez tous trop manquez je leurs dis avec les larmes de joie et de reconnaissance au yeux

seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant