J'ai hier reçu mes premiers cours. A mon grand étonnement, il ne s'agissait pas du tout de cours de contrôle sur nos éléments mais de cours de morale et de langue intensif. Le dirigeant de l'académie a rassemblé l'ensemble des premières années -nous étions environs 200- pour nous faire un discours comme quoi la sorcellerie n'était en aucun cas une magie perversive et qu'elle avait une mauvaise opinion populaire tout simplement à cause des grands pouvoirs qu'elle conférait. J'ai été très surpris d'entendre cela. En effet Ylvenia est un des seuls pays où les sorciers sont presque aussi respecté que les magiciens. J'avait donc été élevé dans leur respect et devenir l'un d'eux m'avait paru tout à fait normal et même source de fierté.
Les langues que nous avions étudiés étaient principalement le Rùden Ancien -la langue de mon camarade de chambre- et l'esperien, la langue parlée dans tout l'empire Espiel. Malgré le peu d'enthousiasme des élèves, les cours étaient très efficaces et nous eûmes notre première démonstration de sorcellerie lorsqu'un maître de langue affilié à l'eau fit appel à son spirite, un Marin pour prendre un bâton de maitrise à l'autre bout de la salle, sous les exclamations enthousiaste et admirative des élèves.
Nous n'avons rien dit par rapport au septentrional, au Dùlùn et aux autres langues du nord. D'aucun aurait pensé que c'était à cause du faible effectif de nordique parmi nous, mais l'attitude des professeurs envers eux démontrait que c'était bien à cause des tentions qui régnaient entre l'Alliance d'Occident et des Royaumes du Nord.
J'ai pu ce soir là parler un peu avec mon compagnon de chambrée, malgré nos faibles capacités dans le langage de l'autre. Mais nos conversations restait sur la mondanité et nous ne pûmes rien savoir sur l'autre en définitive.
J'avais cru que nos chambres nous étaient attribuées en fonction de nos affinités, ce n'était pas le cas. Nous avons eut aujourd'hui un test d'affinité qui nous permettra d'être attribué à une classe et à des cours en fonctionne nos pouvoirs. Je suis passé en dernier dans la grande salle d'examen. Les professeurs m'ont posés un certains nombres de question et m'ont demandé une démonstration de l'étendue de mon pouvoir. J'ai alors combiné mon affinité avec l'air pour m'élever de quelques centimètre et celle avec l'eau pour projeter une boule d'eau sous pression sur un mannequin marqué de profondes brulures. Le bois abimé du mannequin a éclaté sous le choc et les professeurs ont émis un grognements approbateur, avant de me congédier. Ils m'ont dis que tout seraient annoncé le lendemain. J'ai attendue d'être hors de vu pour m'écrouler, épuisé. Je me suis trainé jusqu'à ma chambre ou je me suis jeté, en sueur sur ma paillasse, sans même penser à humidifier l'atmosphère.
Jä'Sun- GPHasard
VOUS LISEZ
Journal d'un sorcier initié
FantasyA Sulaziz, la plus grande académie de sorcier de Zerry, en partenariat avec la guilde des sorciers accueille ses nouveaux élèves. Jä'sun, affilié à l'eau et à l'air, suit ses études avec assiduité afin d'obtenir son grade de maître de la guilde.