Le lendemain était un samedi, ce qui voulait dire que Math n'allait pas à l'école. Ce jour-là, il décida de faire une balade dans la forêt avec Nala. Dès qu'il fut habillé, il partit en trombe, sa chienne s'élançant avec aisance entre les arbres. Ils parcoururent une longue distance avant que le canidé ne dévie du chemin prévu à l'avance. Math fut surpris car Nala était bien dressée et écoutait son maître. Seulement là, la chienne refusait d'écouter le garçon. Il essayait tant bien que mal de la rattraper, mais elle était trop rapide. Soudain, Nala s'arrêta brusquement, ce qui permit à Math de la rattraper. Seul un bosquet le séparé maintenant de l'animal. Lorsqu'il le dépassa, il vit Nala aboyer sur une grosse masse bleu foncé et jaune. Math ne reconnut pas tout de suite mais lorsqu'il vit une mâchoire dentelée, il fit en bond en arrière : c'était un jeune dragon qui s'était écrasé là au milieu des bois ! Il calma le chien et s'approcha prudemment de la bête. La selle que le dragon portait était marqué par la garde royale suivit d'un code.Le dragon respirait et avait ouvert ses yeux à l'approche du garçon. Son père lui avait déjà raconté des histoires de dragons qui vivaient ici, mais ces histoires racontaient aussi la mort de ces bêtes ! La garde royale était réputée pour veiller vaillamment sur le pays à dos de cheval. Math n'avait jamais entendu parler de dragon encore vivant sur Terre.
VOUS LISEZ
Thunderfly
ParanormalMath, un garçon ordinaire, fait la plus drôle des rencontres : ... vous avez vraiment cru que j'allais le dire ?!