Il n'a pas besoin d'écouter ce qu'elle dit. Il sait déjà. Elle déteste quand il l'appelle maman, c'est tout. Et elle grogne à chaque fois: Arrête de m'appeler comme ça, Tom. Avec son air de: Si j'te chope, tu vas voir c'que tu vas voir. Mais ça le fait marrer de la faire enrager.
IL couche le vélo dans les hautes herbes. Il longe le chemin jusqu'à la petite haie. Ralentit, tend l'oreille. C'est bon. Y a pas un chat. Il plonge dans la trouée. Passe à l'aise. Joss a essayé l'autre jour, mais n'y est pas arrivé. Elle est restée bloqué au moins un quart d'heure, tellement ils ont rigolé. C'est sa poitrine qui a coincé. Elle dit que sa taille de soutien-gorge, c'est facile à retenir: 100, 100, sans déconner! Joss dit aussi que d'en avoir de si gros, c'est handicapant Mais pas toujours Il y a des avantages, des fois. Et ça ne la gêne pas trop d'en profiter.
Dans le potager, il marche à l'ombre de la haie. Il connaît bien le coin. De loin, il repère, puis se décide. Il court dans l'allée. s'accroupit devant un plant. Tire dessus très doucement. Fouille ses racines. Ramasse quatre pommes de terre. Remet soigneusement le plant en terre. Tasse bien autour de pied et repart. Il plonge sous la haie. Mais au moment de ressortir, il se fige. Le proprio est là. Enfin.. il ne faut pas exagérer, c'est juste son chat. Mais ils se ressemblent vraiment beaucoup. C'est étonnant. Ils ont tous deux le dos raides et les sourcils toujours froncés. Pour l'instant, le chat reste assis, le fixe méchamment. Tom baisse les yeux. Ce chat l'impressionne. Comme pour s'excuser, il sort les quatre pommes de terre de ses poches, l'air de dire j'ai pris que ça, quoi Le chat se lève, avance lentement vers lui. Il marche sur trois pattes. IL en a une de coupée. Ca lui fait une démarche étrange. Il avance sans quitter Tom des yeux, et puis d'un bond, il s'engouffre sous la haie et disparaît.
Tom soupire. Il a eu chaud.
YOU ARE READING
Tom petit Tom tout petit homme Tom
AdventureTom a onze ans. Il vit dans un vieux mobil-home avec Joss, sa mère plutôt jeune: elle l'a eu a treize ans et demi). comme Joss adore faire la fête et ^partie en Week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent seul. Et il doit se débrouiller. Pour...