Partie 1

43 2 0
                                    




Être en retard ? C'est bien ma spécialité.

En tentant de choisir ce qui irait le mieux avec ma nouvelle jupe en jean entre un chemisier blanc ou un débardeur noir avec de la dentelle, je m'étais mise en retard d'au moins dix bonnes minutes.

- Jade ! Qu'est-ce que tu fabriques enfin ? Ta copine nous attend, lançait ma mère du bas des escaliers.

Voilà un trait de caractère que je ne tiens pas d'elle : la ponctualité !

Après cinq minutes de voiture nous nous arrêtons pour prendre Idalina devant chez elle. Comme souvent, durant les vacances, nous avions rendez-vous dans un petit bar, à vingt minutes d'ici, avec notre groupe d'amis.

Une fois descendue de la voiture, Idalina commença à me débriefer sa soirée de la veille à laquelle elle avait enfin embrassé Louis, le garçon dont elle est raide dingue depuis notre entrée en dernière année. Je l'écoutais d'une oreille distraite en me disant que j'avais hâte de voir Ethan.

Ethan est un copain d'enfance, nos parents sont les meilleurs amis du monde. Ils ont un groupe d'amis qui est fait de quatre familles et nous ont éduqué ensemble. Au fil des années, je suis devenue plus proche d'Ethan que des autres car je suis arrivée dans son collège il y a quelques années et ne connaissais que lui. Il m'a présenté à ses amis et j'ai vite été intégrée au sein de leur groupe. Désormais nous sommes aussi soudés que nos parents à un détail près : je suis tombée complètement amoureuse de lui.

Nous arrivons au petit bar et notre bande d'amis est déjà installée à une table en extérieur. Je ne pus m'empêcher d'être un peu déçue en voyant qu'Ethan n'était pas encore arrivé.

- Oh Lina je savais pas que tu viendrais avec la cuite que t'as prit hier soir ! S'exclama Nathan.

- Et bien, il faut croire que je tiens mieux que toi à l'alcool mon chou, rétorqua celle-ci tout sourire.

- Ça, c'est certain, se moqua Elyna.

A peine installée, je vis une serveuse s'approcher pour nous demander ce que nous désirions.

Quelques minutes plus tard, les deux mojitos arrivèrent à notre table. Évidemment, Lina avait terminé le sien en deux temps trois mouvements. C'est alors que tout ralentit, il était là avec Thomas, il avançait dans la foule et il suffit que nos regards se croisent pour que je me sente au paradis. Si la perfection existait je crois qu'Ethan l'incarnerait à merveille. Un sourire se dessina sur son visage et il vint me dire bonjour.

- Salut toi ! Me lança-t-il en me prenant dans ses bras, une semaine loin de toi c'est beaucoup trop.

Dès que ma tête toucha sa poitrine et que ses bras m'enveloppèrent je senti un long frisson le long de ma colonne vertébrale. C'était si bon d'être près de lui.

Nous nous lâchions puis, pendant que je me rasseyais, il dit bonjour au reste du groupe et vint s'asseoir à mes côtés.

- Alors, on fait quoi demain soir ? Demanda Elyna.

- Vous avez prévu de sortir ? Lui répondit Ethan.

- Oui, dit Lina, Lucas a quitté Emma hier soir et elle est complètement    effondrée, on voudrait lui changer les idées.

- Sérieux ? Pourquoi il a fait ça ? Ça aurait fait deux ans qu'ils étaient ensemble en juillet !

- On sait pas vraiment mais j'ai entendu dire qu'il parle à une autre fille, ça pourrait être la raison.

- Ah ouais, merde ! Je suppose que c'est pour ça qu'elle ne vient pas ce soir...

- Exactement.

- Et du coup, on fait quoi demain ? Demandais-je.

- On s'est dit qu'on pourrait tester la nouvelle boîte, au port, il paraît qu'elle est vraiment sympa, me répondit Nathan.

- OK mais on fait quoi avant ? Quelqu'un a une soirée ?

- Non, pas moi, dit Ethan.

- Moi non plus, dit Nathan, mais il y a un bar pas loin de la boîte, on peut passer la soirée là-bas.

- Oh et on fait le pique-nique sur la plage dont on parle depuis des lustres avant d'y aller ! S'exclama Lina.

Je n'ai jamais aimé la plage mais je dois avouer que l'idée d'y passer la soirée m'enthousiasmais. Surtout si mon meilleur ami était présent.

- Tu me feras entrer en boîte demain ? Lui demandais-je, car je n'avais que dix-sept ans alors que lui venait d'en avoir dix-huit.

- Avec plaisir mademoiselle, fit-il, les yeux malicieux.

- Bon, si c'est OK pour tout le monde, moi je dois filer, fit Elyna en se levant, ma mère m'attend, à demain les amis !

Après l'avoir salué tout le monde parti un à un jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Lina, Ethan et moi.

- Je te raccompagne ? Me lança Lina en mettant sa veste et ses lunettes de soleil.

- Non, laisse, je la dépose, répondit à ma place Ethan.

- Ça marche, on s'appelle demain Jade ?

- Oui, bonne soirée !

Une fois Lina partie, Ethan se leva et je l'imitais. Pendant qu'il parlait son sourire m'envahissait, il était magnifique au couché du soleil.

Il passa une main dans mon dos et me glissa « Arrête de me dévorer des yeux Jade je t'ai déjà dis que tu n'étais pas assez bien pour quelqu'un comme moi». Après quelques secondes de flottement je lui assénais une petite tape sur le bras en éclatant de rire. Il retira sa main et fit le tour de sa nouvelle voiture.

- Qu'est-ce que tu te la pète avec ta nouvelle voiture ! Le taquinais-je en lui donnant un coup de coude.

- Attention, si tu me cherches trop je peux donner un coup de volant !

- Non, dis-je en rigolant, reste concentré sur la route !

Je t'ai toujours aiméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant