Après plus d'une semaine de vacances, j'étais enfin décidée à me mettre un peu au boulot.
Pas le choix ma grande, quand il faut s'y mettre, il faut s'y mettre.
Je me mis au travaille après avoir lancé la playlist adéquate. Il faisait beau et il me restait quelques heures avant de devoir me préparer pour la soirée. Je commençais alors à griffonner sur mon brouillon les réponses à l'exercice.
Ma bonne volonté s'envola à l'instant même où je reçu un message :
Ethan : JADE ! Urgent, retrouve moi chez Fluffy dans 15 minutes.
Fluffy est un café pas loin de chez nous chez auquel nous nous rendons quand nous voulons parler juste tous les deux. Ethan y travaille durant les vacances.
Pourquoi veut-il m'y retrouver ? J'ai fais quelque chose de mal ? Non, je ne lui même pas parlé de la journée. Je n'aime pas quand il fait ça.
Moi : Qu'est-ce qui se passe ? Tu me fais peur.
Ethan : Ramène tes fesses ici sans te poser de questions.
Sans me poser de questions ? J'espère qu'il est conscient que me dire ça me rend davantage anxieuse. Je me lève pour enfiler un sweat et attacher mes cheveux en chignon afin de cacher l'horreur de leur vraie nature.
Moi : Je te préviens, tu as intérêt à avoir une raison valable de me couper dans mon boulot.
J'attrape mes écouteurs et ma carte de bus et m'en vais.
- Ah, t'es enfin là, j'ai faillis t'attendre ! Me lança mon meilleur ami lorsque que j'arrivais à son niveau.
- Désolée mais je n'ai pas mon permis MOI, je dois attendre le bus ! Bon qu'est-ce qui justifie que tu me force à venir ? Dis-je en m'asseyant en face de lui.
- Primo, je ne t'ai pas forcé, tu adore venir me voir, dit-il en me taquinant, et secundo, c'est parce que Chloé, tu vois qui c'est ?
- Oui ?
- Eh bien, elle est passée pendant que je bossais tout à l'heure. Et devine qui vient à la soirée avec nous ce soir ? J'ai peut-être ma chance avec la plus belle fille du lycée !
Je crois que les larmes me montent aux yeux et que la douleur me paralyse. J'ai la bouche entrouverte, les yeux dans ceux d'Ethan. Ce qui me fait le plus mal, c'est qu'il rayonne de bonheur et que je n'arrive pas à m'en réjouir.
- Ça ne va pas Jade ?
- Si, si, ça va, j'espère que tu vas bien t'amuser, répondis-je à contre-cœur.
- Je sens bien que ça ne te fait pas plaisir qu'est-ce qui se passe ?
Il se passe que ça doit bien faire quatre ans que je suis amoureuse de toi, je ne vois que par toi, que mon cœur vrille chaque fois que tu m'effleures, que je fonds chaque fois que tes yeux se plongent dans les miens et que tu me parles pour la énième fois d'une fille qui n'est pas moi et qui a la chance incroyable de te plaire Ethan.
- Rien, je ne me sens pas très bien, je ne sais pas si je vais venir ce soir.
- Ah non, hors de question que ma meilleure amie ne soit pas de la partie !
Ta « meilleure amie » en a plus qu'assez de voir tes conquêtes défiler devant elle.
- Aller, viens, insiste-il en me faisant son petit regard suppliant.
- C'est non, Ethan, je n'ai pas envie de passer la soirée à me plaindre, je préfère être dans un bon lit douillet à regarder une série.
Eh bien voilà, finalement c'est plutôt simple de s'affirmer. Fière de moi je me lève. Avant de m'en aller, je me retourne et lui glisse « Amuse toi bien ce soir et essaie de ne pas trop penser à moi. ». Ethan éclate de rire et je ne peux m'empêcher de lui rendre son éclat de rire. Ce garçon est vraiment merveilleux.
VOUS LISEZ
Je t'ai toujours aimé
RomanceJade est follement et secrètement amoureuse de son meilleur ami, Ethan. Elle trésaille dès qu'il est dans les parages et doit faire face sans broncher lorsqu'il sort avec des filles. Elle décide d'en parler à une amie au risque que tout cela se sach...