interview @Follunivers !!!!

18 4 13
                                    

HEY TOUT LE MONDE

Aujourd'hui on a une invitée très spéciale sur ma chaine

LADIES AND GENTELMAAAAAAAAN FAITES DU BRUIT POUUUUUUR @Follunivers qui nous a permis un interview suite à la sortie de son livre " STOP HARCELEMENT " .

Je pense que vous avez déjà compris de quoi parle le livre ! Tout ce que je vous demande c'est de lire juqu'au bout parce que ça en vaut vraiment la peine .

vous etes prêt ????

c'est partis §§§§

 Qu'est ce qui t'a poussé à écrire ce livre ?

L'année dernière quelqu'un de ma classe se faisait harceler. Je l'ai beaucoup aidé et beaucoup de choses mon choquées et tous. Surtout sa mutilation et lorsqu'il a voulu se suicider alors que j'étais au téléphone avec lui. Puis cette année l'histoire d'une amie ( qui a wattpad) me choque beaucoup aussi. Puis autour de moi, peu à peu j'ai vu la cruauté des autres, et je le suis rendu compte d'énormement de choses qui se passaient. À ce moment là, la seule chose que j'avais en tête c'est faire passer les autres avant moi et de toujours aider quoi qu'il en coûte.

Tu as dis que tu comptais parler de ce projet a un des tes professeurs , tu comptes le présenter devant des gens ? que va t il se passer?

Oui. Au départ je comptais seulement le leur présenter mais j'ai pensé que vous devriez lire ça aussi. J'aimerais en parler au CPE ou à une professeur que j'aime et qui je pense me comprendront afin de le faire tourner dans mon collège. Et si ça marche bien, le présenter à l'école primaire de mon village et encore.

Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passera vraiment mais si ils disent non, je persistera is car c'est important. C'est un sujet important et il faut en parler. On parle des inégalités filles garçons et tous, alors pourquoi pas de l'harcèlement. Donc ce qui va se passer, c'est que je ferais tourner le projet dans tous les cas.

Parmi toutes les situations auxquelles tu as fais la connaissance , quelle est celle qui t'as le plus choquée?

Je ne sais pas. J'hésite entre deux. Celle de l'une de mes meilleures amies de wattpad ou bien celle de mon ami que j'ai aidé l'année dernière (d'ailleurs il a changé de collège et tous se passe merveilleusement bien pour lui).

Des deux côtés les personnes se sont fait harceler au moins pendant 5 ans. Je n'ai pas envi de raconter leurs histoires, car se sont les leurs mais franchement c'est juste horrible. Horrible, surtout quand tu vois en cours de français la personne se mutiler profondément avec son ciseaux. Je vous préviens il est aller voir l'infirmière et le COE sur le champ. Comment des gens peuvent être les déclencheurs de ses terribles actes ? Comment peut-on embêter les gens au point qu'ils veuillent mourir ? Comment ça se fait qu'on soit si cruel ?

Et les profs , ils ne réagissent pas ? La prof qui a vu cet élève se mutiler pendant son cour , qu'a-t-elle fait ?

La fameuse prof ( c'est à elle que je veux en parler) l'a vu une fois et l'observai tout le temps après. Puis quand il recommençait ( car bizarrement c'était à chaque fois dans son cours) certains prévenait la prof. Puis le lendemain qu'il a voulu se suicider, il a péter les plombs, c'est mutiler bien profondément et j'ai demandé à la prof de parler avec elle en privé. Je lui ai tous expliqué ce qui c'était passé la veille, l'appel, l'inquiétude, se qu'il disait... Tous.Faut savoir que cette prof, elle est en or. Elle réagit à tous et elle était affolé et toute retournée lorsqu'elle voyait mon ami faire ça. Les profs nous aident parfois peut-être pas beaucoup mais quand ils voient ça, bien-sûr qu'ils réagissent.

BONJOUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant