• CHAPITRE 1 •

13 1 0
                                    

LA RENCONTRE


          Ce matin je me lève. Encore une journée tout ce qu'il y'a de plus ordinaire. Douche, petit déjeuner, pancakes, sirop d'érable ... La sonnette de la maison retentit, c'est le signal. Je prend mon sac, dit au revoir à toute la famille et rejoins Tiffany dans sa voiture et, en route pour le lycée. Tiffany est ma meilleure amie depuis le primaire. Je la connais depuis toujours. On est inséparable toute les deux, on se raconte tout. Quand les gens nous raconte des scoops, qu'on promet de ne pas répéter à qui que ce soit, c'est forcément à l'exception de l'autre. Elle est grande, très charmante, sur d'elle, toujours à déconner. Elle vit au jour le jour et c'est ce que j'aime le plus chez elle. Elle est pas du tout prise de tête.

          Aujourd'hui c'est la rentrée. Une nouvelle année qui commence. De nouveaux scoops à gogo, de nouveaux couples, nouveaux problèmes et surement de nouveaux élèves. J'adore la rentrée des classes. C'est comme un nouveau départ. Mais pour certaines choses, rien ne change. Tiff se gare toujours à la même place que d'habitude, à côté du parking à vélo, et comme depuis le début du lycée, l'année dernière, nos trois potes nous attendent devant la voiture. Jules, le petit copain de Tiff depuis le début de l'été. Lucie, une amie d'enfance, mais qu'on a un peu perdu de vue durant la seconde. Elle c'est fait un nouveau groupe d'amis depuis, elle traîne avec les "populaires". On c'est un peu retrouvé à la fin de l'année dernière et nous avons passer tout l'été ensemble. Et enfin Nathan, le troisième membre de notre trio avec Tiff. On s'est rencontré au même moment tout les trois, en CP, on était ensemble en accro-sport. On se retrouve tous les trois dès le matin et on part en cours ensemble. Quant à Jules, un petit bisous, un câlin à Tiff et il repart avec ces potes.

          Pause déjeuner, on se retrouve au "Nikki's Bar" l'un des seuls bars potable de Princeton dans le New Jersey. On se retrouve tous les trois, plus Lucie pour débriefer de la journée. Bilan, Aaron et Jessica sont ensemble depuis cet été et personne le savais. Un nouveau prof d'histoire vraiment canon, Mr Smith et une nouvelle CPE. Voilà nos potins de la journée. Il ne se passe jamais rien dans cette ville, la routine. Les ados vont en cours, les parents au travail, le soir c'est devoirs dîner et au lit. De temps en temps il y a des soirées chez  Geo, le copain de Lucie, le "beau-gosse" du lycée. Lucie à taper dans le mille pour le coup.

          Comme tous les lundi jusqu'à la fin de l'année, selon notre emploi du temps, nous avons une heure d'étude de 14h30 à 15h30. Cet fois ci nous décidons d'aller au CDI pour écouter une nouvelle démo de Nathan. Depuis un petit moment il c'est voué de passion pour la musique. Il les écrits, les chantes et joue de la guitare en plus de ça. Arrivé à l'étage je vois Evan, mon "crush". On parle souvent en ce moment et on a même une relation assez ambigus, on est même à deux doigt de sortir ensemble mais lui à décidé que pour le moment il ne voulais pas se mettre en couple. Je ne sais pas exactement pourquoi, il m'a dit qu'il à ces raisons. Il était en pleine discussion avec une fille. Elle est de dos donc je ne vois pas qui c'est mais il ne me semble pas la connaître. Je trace mon chemin, je fais comme si je ne l'avais pas vue. L'ignorer sans l'ignorer est ma spécialité. Du coin de l'œil je vois la fille partir et lui qui l'attrape par le bras.

- Tessa attend, dit-il.

Pourquoi dire mon prénom en s'adressant à elle. Ça me paraît plutôt bizarre. A l'évocation de mon nom je me retourne et vois le visage de cette fameuse fille qui voulait fuir Evan. INCROYABLE. C'étais moi. Enfin elle était un peu plus grande mais c'était ma copie conforme. 

- Tu es Tessa pas vrai, me dit - elle d'un ton confiant.

- Oui ... lui répondis-je hésitante et timide.

Elle se rapprocha de moi pour me faire un câlin comme si on se connaissaient déjà. Alors je recule d'un pas.

- Excuse - moi on se connaît ? lui demandais-je. Ce qui était sur c'est que elle, me connaissait.

- Je suis Selena, ta sœur jumelle... toi en revanche tu n'as pas l'air de connaître mon existence.

- A vrai dire ... non.

Evan avait l'air bouleversé. Comme nous tous d'ailleurs.

          Selena et moi nous installons toutes les deux à une table à part de mes amis pour pouvoir mettre les choses au point. J'avais besoin de cette discussion, j'étais complètement perdu. Pourquoi mes parents ne m'en avais pas parler. Pourquoi, si nous étions jumelles, en garder qu'une des deux? Des tonnes de questions se bousculaient dans ma tête, je ne savais plus quoi penser. Je compte sur ma sœur pour m'éclairer. Je fais confiance à une inconnue ... qui est peut-être pas une inconnue.

SŒURS CACHÉEWhere stories live. Discover now