On est en 1983, le village de Crom est paisible comme à son habitude. Noelie qui est une jeune fille orpheline de quatorze ans, se baladait dans la forêt de Helington pour trouver des rosé-des-pré en cette belle saison d'automne, pour préparer une omelette à ses copines de l'orphelinat. Alors qu'elle aperçu un grand nombre de girolles, elle reconnue les ruines d'une forteresse à moitié engloutie par des feuillages. Celles-ci semblait être du Moyen Âge. Quand elle monta sur les marches glissantes du château, il se reconstitua pierres par pierres, le ruisseau se remit à couler, puis quand la reconstitution fut finie elle entra par la grande porte principale. Des gardes étaient à leurs postes, les cuisiniers et les servantes prêts à servir le dîner, tout était revenu à la vie. Noelie avait entendu parler de ce château c'était celui de la reine Lyana. Sa chambre était dite « magique », elle entra dedans et entendit une voix féminine retentir : « Salutation jeune fille, dans cette chambre vous pouvez dire « Expulsum » avec cette formule magique, et celui où celle que vous aurez désigné ne pourra plus rentrer dans votre appartement privé. »
Noelie pensa qu'elle vivra une vie tranquille bien loin du quotidien que elle connaît par cœur. Elle passa un mois dedans, et tous ceux qui y étaient rentrés, furent poussés dehors par la nouvelle reine de ce château et les bannissa de sa chambre royale. Quand Noélie avait besoin de quelque chose, elle sonnait une clochette, puis on lui apporter ce qu'elle voulait par une petite porte où seul des repas, du linge,... pouvaient passés..
Un beau jour ensoleillé, alors que les rouges-gorges et quelques hiboux chantaient, le petit ruisseau d'eau coulait comme tous les matins, la fillette se réveilla en sursaut !
« Mais qu'est-ce qui se passe dehors ! » se demanda la jeune femme, c'était le personnel qui, à l'aide d'un pied-de-biche, essayer de briser le champ magique, et d'enfoncer la porte de la chambre.
Noelie crie apeurée : « Arrêtez-vous allez briser la protection de ma chambre ! »
- C'est bien ce que l'on veut faire ! On en a marre d'être à vos ordres.
- Vous pouvez partir alors ?!
Le cuisinier dit alors qu'ils auraient bien voulu mais la magie s'étendait sur tout le château et crée l'effet inverse, qu'ils étaient bloqués et le château ne voulait pas les laissés sortir ! La seule façon de briser le sort c'était de mettre à mort la personne responsable de ce champ magique !
- Je vous assure que ce n'est pas la solution ! répond Noelie, il doit bien y avoir une réponse à votre questionnement.
- Dans quelques coups la porte et la magie de votre chambre seront détruit, puis nous retrouveront notre liberté ! Finis les bannissements, les caprices de reine et j'en passe !
VOUS LISEZ
La quête du Lion
ParanormalJe vous présente l'histoire de Noelie une jeune fille, qui se balade dans la forêt puis aperçoit les ruines d'un château, elle va faire un saut dans le passé, plus précisément dans le Moyen Âge. Elle ne sait pas ce qui l'attend dans cet autre monde...