____ ... 2 ... ____

8 1 0
                                    

Une fois dehors le froid me pique les joues. je cherche de la fumée ou les couleurs orangé du feu mais tout ce qu'il y a c'est c'est la lumière du lever de soleil qui inonde la cour.
Je suis vêtue d'une simple chemise de nuit noire et mes cheveux sont emmêlé sur toute leur longueur.
Je demande d'une voix endormie
<-papy qu'elle heure est-il ?>
Mais personne ne me répond.
Je regarde autour de moi a la recherche de mes grands parents mais pour le moment tout ce que je vois c'est les voisins qui arrivent attirer par le bruit comme des papillon par la lumière. Je me déplace au milieu des personnes et je finis part les retrouver entrain de parler avec un jeune homme.
Il est grand brun avec des yeux turquoise.
Je détourne le regard de cet inconnu qui semble avoir 2 ans de plus que moi au moment où il m'observe à son tour je me déplace mais je sens son regard pausé dans mon dos. Cette sensation me donne la chaire de poule et je regrette aussitôt d'être si peu vêtu.
D'où sort il... Me demandais je a moi même comme si je connaissais la réponse. Il est vrai que ça fait 2 ans que je ne suis pas venu ici mais ils ont vraiment l'air de ce connaître tout les trois.
Les pompiers arrivent me sortant de ma réflexion ils entre dans la maisons l'alarme s'arrête enfin. Les pompiers ressortent quelque minutes plus a tard et l'un d'eux celui qui semble le plus vieux prend la parole.
<tout va bien. L'alarme du grenier c'est activée toute seule mais il n'y a aucun danger. >
Ils repartent et les voisins les suivent seul l'inconnu reste encore quelque instants de plus à me regarder. Mes grands parents sont deja rentrés soulager qu'il n'y est rien de grave.
Je les suis et il part je n'ose pas regarder dans sa direction et rentre.

portail Où les histoires vivent. Découvrez maintenant