« Tu ne peux pas calmer la tempête, alors arrête de tenter.
Ce que tu dois faire, c'est te calmer
La tempête passera »
-Timber Hawkeye
Après avoir traversé la planète presqu'au complet, Destiny Bastien était finalement arrivée à destination. Son avion amorçait sa descente vers le nord du Canada où habitait son père, Owel. L'adolescente était plus qu'impatiente de visiter ce lieu inédit puisqu'il dissimulait une cité secrète appelée Northwel où seuls les Syrès pouvaient s'y rendre. Ces êtres âgés de plusieurs millénaires étaient des descendants du berceau de l'humanité, le continent de Mu, ainsi que de l'Atlantide. Ceux-ci avaient été engloutis après plusieurs séismes et éruptions volcaniques, mais des survivants de ces nations étaient parvenus à échapper au pire en trouvant refuge sur les sommets de certaines îles, dont la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Ainsi s'étaient créées de nouvelles populations qui avaient évolués dans leurs milieux, soit sous la mer. Suite à leur nombre croissant au fil des années, les Syrès s'étaient divisés pour former plusieurs peuples créant ainsi quatre grandes cités.
Le Roi de la mer du Nord, Owel, attendait impatiemment sa fille qui venait la rejoindre dans ce pays Nordique.
- Bess, l'appela-t-il en apercevant sa longue crinière blonde.
Ses proches la surnommaient ainsi depuis son plus jeune âge. Elle avait craint que son père ne soit pas présent, mais, heureusement, il l'attendait comme promis. Il faut dire qu'il ne passait pas inaperçu. Peut-être était-ce à cause de ses cheveux presque blancs, de sa haute taille ou de son attitude qui dégageait une autorité hors du commun. Owel et sa fille se connaissaient très peu, car il les avait quittées, sa mère et elle, dix ans plus tôt, afin d'assurer ses fonctions royales. Ce n'est que très récemment qu'ils avaient repris contact.
Bess était heureuse de le revoir, ce qui n'avait pas l'air d'être le cas de son côté. Il était vrai qu'elle avait un peu précipité les choses, car il n'était pas du tout prévu qu'elle vienne le retrouver. Elle avait pris cette décision sur un coup de tête après avoir découvert que le Syrès qu'elle aimait avait perdu la mémoire et l'avait complètement oubliée.
Elle avait rencontré Rem, un Syrès de Céfir, quelques mois plus tôt et une profonde alchimie s'était créée entre eux. Hélas, Bess avait par la suite découvert qu'il connaissait son père et lui avait caché cette information primordiale. La jeune fille avait par la suite mis fin à leur relation pour finalement le regretter. Malheureusement, il était trop tard et, lorsqu'elle était retournée pour le retrouver, il ne se souvenait plus d'elle. Leur lien s'était brisé et le bracelet qu'il lui avait offert lorsqu'ils étaient enfants s'était en partie effacé, tout juste avant d'être volé par Morad, le frère méprisable d'Owel.
En s'approchant de son père, Bess se rendit compte qu'il paraissait encore plus mécontent qu'elle ne le craignait. Il ne la salua même pas et lança :
- Lorsque Lotus m'a envoyé un message télépathique me disant que tu étais en route vers le Nord, j'ai cru que c'était une farce. Qu'est-ce qui t'est passé par la tête ?
Bess avait demandé à Lotus de contacter son père afin de l'avertir de son arrivée. Elle était incapable de communiquer par télépathie comme les Syrès, alors son amie l'avait fait pour elle tout et lui avait juré de ne mettre personne au courant de son escapade. Bess voulait que son voyage reste secret, principalement parce qu'elle avait l'intention de prendre du recul par rapport à Rem. Elle avait le cœur brisé et voulait se changer les idées. Même Stéphanie l'ignorait, la croyant à Céfir, qu'elle avait rapidement quitté après son altercation avec Rem.
- Disons que j'avais envie de connaître mes origines, répondit Bess.
- Je vois.
Owel sourit enfin.
- Dans ce cas, allons chez moi.
Il prit les bagages de Bess, puis ils sortirent de l'aéroport et appelèrent un taxi.
- Ou allons-nous ? demanda Bess une fois que le véhicule fut en route.
Ils venaient de traverser la ville et prenait une route de campagne.
- Tu verras, répondit son père avec un sourire énigmatique.
Elle détestait lorsqu'on lui répondait vaguement.
Le taxi emprunta une route de gravier puis, une heure plus tard, Owel fit signe au conducteur de les déposer sur le bord de la route, au pied d'une montagne.
- Il n'y a rien, ici, monsieur, répondit le chauffeur.
- Je possède un chalet isolé dans la forêt, répondit Owel, et Bess sut qu'il mentait.
Il régla le paiement, puis sortit les valises de Bess, et attendit que le taxi s'éloigne.
- Que fait-on ici ? interrogea la jeune fille.
- Nous passons par les souterrains, répondit Owel.
Bess ne comprit pas ce qu'ils voulaient dire par là, jusqu'à ce qu'il s'arrête devant une grand porte qu'il ouvrit. Bess aperçut alors des escaliers. Owel lui fit signe d'avancer, puis ils descendirent et arrivèrent dans un tunnel.
- Comme tu devais t'en douter, Northwel est au Nord, expliqua Owel alors qu'ils marchaient. C'est très loin d'ici, alors, en passant par les tunnels, nous arriverons très rapidement dans la cité.
- Mais...c'est impossible ! s'exclama Bess.
- Ce n'est pas impossible, dit Owel. C'est de la magie Syrès.
Ils continuèrent leur marche en silence ; les deux semblaient perdus dans leur réflexion.
Bess ignorait depuis combien de temps ils se promenaient dans les tunnels mais, au bout d'un long moment, de très longs escaliers apparurent. Bess était en forme physiquement, mais arriva tout de même en haut en haletant. Owel ouvrit la seconde porte en lui disant :
Nous sommes arrivés. Bienvenue à Northwel, Bess.
VOUS LISEZ
La Saga des Syrès : Unicité ( Publié aux Éditions du Tullinois)
Paranormal***Vous devez avoir lu le tome 1 avant de lire celui-ci. Bess vient d'arriver à Northwel, la cité Syrès des mers du Nord où habite son père. Bien loin du doux climat australien, la princesse des glaces devra apprendre à vivre dans ce nouveau mi...